-
◆ Bien 3.23 sur 5
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'Abbé Henri Kremer est mystérieusement libéré du camp de concentration de Dachau. Il apprend qu'il peut à nouveau se rendre chez lui, au Luxembourg, pour une durée de neuf jours durant lesquels il devra faire face à un persuasif chef de la Gestapo qui mettra sa foi à l'épreuve...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.09 sur 5
Rita Vogt est une jeune terroriste, membre d'un groupe armé international. Elle s'est engagée avec passion dans une lutte sanguinaire par idéal anarchiste et par amour pour son leader. Cependant, arrivé à la fin des années soixante-dix, son mouvement est menacé de toute part. La RDA accepte alors de lui offrir, ainsi qu'à ses camarades, l'asile politique. La Stasi va les protéger en leur procurant une nouvelle identité. Rita devient une citoyenne modèle de l'Allemagne de l'Est. Elle travaile dans une usine, jusqu'au jour où l'amitié et l'amour vont trahir son passé.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.66 sur 5
Sous la monarchie austro-hongroise, un pensionnaire de collège devient malgré lui complice de vexations et brimades infligées à l'un de ses camarades.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5
Un reporter allemand, en mission a Beyrouth, decouvre la confusion de la guerre du Liban et refuse a son retour en Europe de remettre quelque article que ce soit a son redacteur en chef.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 6
Le destin de trois personnages pris dans la tourmente des combats qui opposèrent Russes blancs et bolcheviques à la fin de la première guerre mondiale dans les pays baltes.
-
◆ Top 3.68 sur 5
Katharina passe la nuit avec Ludwig, un jeune homme qu'elle a rencontré dans une soirée. Le lendemain sa maison est cernée par la police et Katharina doit subir un interrogatoire auquel elle ne comprend rien. Un journal a sensations s'empare de l'affaire.
-
◆ Bien 3.29 sur 5
Herr Rabb est un homme bien sous tous rapports. Sa vie familiale est un modèle, son parcours professionnel exemplaire. Mais il est atteint de folie meurtrière...
-
◆ sur 5
Cinq jeunes gens se retrouvent dix ans après la fin de leurs études de médecine à bord d'un train de marchandises. Ils y évoquent leur passé commun du temps où le stalinisme implacable régentait la Pologne. Ils avaient été chargés d'accoler des panneaux de papier pour édifier un immense portrait du « père des peuples » pour le défilé annuel du 1er mai, et à la surprise générale, le despote avait été affublé de deux paires d'yeux…
-
◆ Bof 2.33 sur 5
En Louisiane, un homme prend la défense d'un jeune Noir menacé par le fils d'un grand propriétaire. La tension monte, un shérif tente d'apaiser la haine entre les habitants du Bayou et les notables de la ville.
-
◆ sur 5
Allemagne, automne 1977, après l'enlèvement et l'assassinat de Hans-Martin Schleyer, le "patron des patrons" allemands, et les "suicides" de trois membres du groupe Baader-Meinhof en prison. Montage de documentaire et de fictions, dont le célèbre épisode où Fassbinder oblige sa mère et son amant à prendre position sur le terrorisme et la répression d'État, et celui où la télévision repousse la diffusion d'un programme sur Antigone. Le projet de Kluge travaille à refléter les contradictions d'une société où règnent la tension, la suspicion et d'inquiétantes formes de passivité.
-
◆ Bien 3.37 sur 5
Willy Loman, voyageur de commerce, est renvoyé de sa société après trente de bons et loyaux services. Il ne peut supporter l'idée de ne plus travailler. Sa femme tente désespérément de l'aider...
-
◆ Top 3.50 sur 5 37
Conte de fees realiste ou Abel Tiffauges, jeune Francais prisonnier de guerre, va recruter, "en toute innocence", des enfants pour le compte de l'Allemagne nazie.
- Afficher plus de films ...