-
◆ Navet 0.50 sur 5 2
En apprenant qu'il est sur le point de perdre la vue, Esfandyar, un expatrié iranien vivant à Paris, décide de rentrer chez lui après vingt ans d'absence. Confronté à son passé, il est forcé de vivre des retrouvailles lourdes de sens. Avec son père mourant, mais aussi avec son ancien amour, Forough, ayant depuis épousé le père d'Esfandyar. Entre les intrigues liées à son passé politique et ses conflits amoureux, Esfandyar a beaucoup de comptes à régler avant de sombrer dans le noir.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
A la recherche de son père, qu'elle n'a pas vu depuis des années, Maryam débarque dans Téhéran, ville géante et inconnue d'elle. Sur la photo qu'elle leur tend, les passants semblent le reconnaître : l'ont-ils vraiment rencontré ? Le père de Maryam ressemblerait-il à un comédien populaire ?
-
◆ sur 5
Le vent balaie les champs arides. Une masse tremblante se détache de l'horizon... Un vieux camion trace son chemin. Au volant, cheveux au vent, Ousta, un vieux routier rêveur. A ses côtés, Omid, un garçon de dix ans, et Maliheh, une jeune femme emportée par le paysage. Un rêve les hante. Un âne courbé sous un lourd fardeau, patiente pour traverser la route. Un jeune garçon, laveur de carreaux court sur le bitume. Le soleil est cruel et les hommes sont fatigués. Une vieille voiture ornée de fleurs et de rubans colorés, sort d'une rue perpendiculaire et transporte un jeune couple de mariés...
-
◆ Top 3.79 sur 5 56
A la suite d'un bombardement au Kurdistan iranien, des instituteurs errent de village en village à la recherche d'élèves. L'un d'entre eux trouve sur son chemin un groupe d'adolescents qui tentent de passer en Irak. Malgrè les efforts de l'instituteur, aucun n'ai désireux d'apprendre. Un second croise un groupe de vieillards qui essaient de rejoindre leur terre natale. Un troisième rencontre une jeune veuve, épris d'elle, il décide de la suivre.