-
◆ Bien 3.40 sur 5 5
Un journaliste de télévision, père de famille, enquête au sujet des effets du petit écran sur le cerveau humain. Ses recherches le mèneront des studios Pokémon aux laboratoires de recherche sur les comportements de la General Electrics , de la CIA aux spécialistes des médias comme McLuhan père et fils.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
Ivano Gagliardo, 22 ans, poseur de moquette au chômage à Lausanne, est le prince des patineurs. Quand il fait du roller, il oublie tous ses soucis. Il dévale à toute vitesse les rues, les trottoirs, les rampes et les escaliers de la ville. Sur ses patins, c'est un homme libre, insolent, défiant les piétons et les automobilistes, voire même la police. Ce documentaire tourné en DV le suit pendant trois ans, alternant les séquences spectaculaires de patinage et l'évolution personnelle d'Ivano, qui se marie avec Emmanuelle, ouvre un magasin et devient une gloire nationale... pour combien de temps ? A l'occasion de la sortie du film, l'association Show Time Multiglisse proposera des animations roller devant les salles de cinéma où est programmé Rolling .
-
◆ sur 5
Martha est née sourde, aveugle et quasiment muette. Depuis 37 ans, elle lutte pour relier son univers personnel, forcément intérieur, avec le monde qui l'entoure...
-
◆ sur 5
Ce documentaire retrace l'histoire de l'agriculture au Zimbabwe, depuis l'arrivée des européens jusqu'à la période contemporaine post-inépendante.
-
◆ sur 5
Thomas Muhuesa, qui travaille dans un entrepôt de Maputo, la capitale du Mozambique, participe à une expédition de secours à travers le pays en guerre...
-
◆ sur 5
Face à face dans la jungle de Côte d'Ivoire.
-
◆ sur 5
L'expérience des familles de deux délégués du CICR enlevés au Liban...
-
◆ sur 5
Quatre délégués syndicaux d'un atelier employant des noirs parlent de leur vie et de leur travail sous l'apartheid.
-
◆ sur 5
Cette histoire très personnelle d'amour et de mort, d'amitié et de transmission du souvenir s'articule autour de la disparition de Joshua, le meilleur ami du réalisateur, de sa relation avec son fils, âgé à peine d'un an au moment du décès de son père, et de la promesse faite par le réalisateur à Joshua de prendre soin du petit. Aujourd'hui, Marshall a cinq ans et il commence à s'interroger sur la personne qu'était son père. Comment l'aider à se faire une image de lui ? Que laissons-nous en partant, dans la vie de ceux que nous avons aimés et qui continuent de vivre ? Que représente à leurs yeux ce faisceau de traces et de souvenirs? Comment les accompagne-t-il dans leur vie ?
-
◆ sur 5
De guerre lasses comme le manifeste de trois jeunes femmes, un cri de la vie contre la guerre. Dans un pays tout juste sorti d'un conflit meurtrier, une fois rangées les caméras du spectacle médiatique, ces femmes vivent, pleurent, chantent, dansent et rient, le temps d'un travail thérapeutique. Elles tentent, à travers une parole simple et intime, de faire le choix de la vie et de retrouver un sens à une existence happée par la guerre.