-
◆ Bien 3.44 sur 5 41
On l’appelle Monsieur Lumière (« Svet-ake »). Dans ce village perdu au milieu des montagnes Kirghizes, loin du pouvoir et de l’économie, il entretient les lignes, trafique parfois les compteurs pour venir en aide aux plus démunis. Coeur ouvert et généreux, il ne leur apporte pas seulement l’électricité : il écoute, conseille, conforte les peines et tempère les disputes conjugales de ces villageois oubliés par la civilisation moderne. Monsieur Lumière a un rêve : construire sur les montagnes des éoliennes pour alimenter toute la vallée en électricité. Mais il va devoir faire face à des hommes puissants et corrompus qui sont les nouveaux maîtres du pays.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.63 sur 5 7
Dans un village kirghiz, un adolescent, surnommé par ses amis "Le Singe" à cause de ses grandes oreilles, s'apprête à passer son service militaire. Avec les autres garçons de son âge, il fait la découverte de ses premiers émois, du premier amour et des premières déceptions. Ne supportant plus l'alcoolisme du père, sa mère et sa petite soeur décident de partir. "Le Singe" va à son tour quitter son village natal pour un périple initiatique.
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 73
Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?
-
◆ sur 5
La vie de deux enfants Kazaks élevés seuls par leur mère et dont le père parti chercher du travail en Russie n'est jamais revenu.
-
◆ sur 5
On quitte l'autoroute pour une route nationale ou se trouve un arret d'autobus. Quatre personnages y attendent leur bus: un vieux monsieur, une jeune fille, un jeune gracon et un homme. Le bus ne viendra pas, ils attendront en vain.
-
◆ Bien 3.27 sur 5
Entre 2006 et 2008, en plein centre ville de Göteborg en Suède, un groupe de garçons âgés de douze à quatorze ans rackette d’autres enfants à plus de quarante reprises. Par le biais d’un savant jeu de rôles qui reposait sur l’usage d’une rhétorique de gang, les voleurs ont mis au point une stratégie élaborée connue sous le nom de « coup du petit frère », n’impliquant aucune violence physique.
-
◆ Bien 3.16 sur 5 89
1989. Aloïs Nebel est chef de gare dans une petite station tchèque, non loin de la frontière polonaise. Il vit seul, mais quand le brouillard se lève, il croit voir les fantômes de son passé. L’irruption d’un étranger l’obligera à affronter ses cauchemars. L'irruption d'un étranger bouleverse sa vie. Réfugié dans la gare centrale de Prague, il croise celle qui lui donnera l'amour dont il a besoin pour sortir du brouillard de ses souvenirs.