-
◆ sur 5
Assassiné dans un parking de l'avenue Foch en mars 1984 à 52 ans, Gérard Lebovici s'est trouvé à la convergence de plusieurs univers : l'industrie des médias, les ambitions artistiques et la subversion radicale. Règlement de compte mafieux, assassinat politique... ? L'enquête n'a jamais abouti.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.50 sur 5
L'aventure de Reijo Kuivalainen, un fermier finlandais, qui ne connaît rien à l'aviation. Dans sa grange il reconstruit le célèbre avion de Blériot et rêve de retraverser la manche...
-
◆ sur 5
Un ancien mineur cherche à connaître le sort du dernier cheval avec lequel il a travaillé dans les mines. Il rencontre un vieil éleveur avec lequel il part à la recherche des derniers témoins qui ont partagé une partie de leur vie avec les chevaux de trait. Ce voyage initiatique nous emmène à la découverte des derniers chevaux travaillant sous terre, sur terre et dans la mer.
-
◆ sur 5
Hollywood. L'usine à rêves, Mecque du cinéma pour les uns, Babylone pour les autres. Nouvelle Olympe peuplée de créatures divines pour des millions de spectateurs à travers le monde. Hollywood qui devient une nouvelle religion où l'on adore les étoiles filantes. Les fées du scandale se sont penchées sur le berceau doré de cette cité maudite qui montre l'envers du décor dès l'âge d'or des années 20 avec l'apparition des fans magazines qui dévoilent la vie mondaine, privée et publique de ces demi-dieux aux talons d'argile. Le star-système vient de naître et avec lui, les dogmes et les rites de ce nouveau culte. Les magazines comme Confidential deviennent la nouvelle bible des mortels qui se pressent devant le grand écran, avides de découvrir les rumeurs de leurs idoles. Rien n'a vraiment changé en 2006... Hollywood Confidential est une série de documentaires qui racontent ces scandales par thème : Sexe, Meurtre, Drogue, Homosexualité, Suicide, Alcool, Mafia... des débuts du cinéma à aujourd'hui.
-
◆ sur 5
Vouloir brosser le portrait de Jacques Gamblin, c'est vouloir " saisir l'insaisissable " car ce diable d'homme trouve toujours le moyen de suivre des chemins qui ne sont qu'à lui. On pourrait croire qu'il avait, tout petit, comme beaucoup d'acteurs, la passion et des prédispositions pour la comédie..., et on découvre qu'il a rencontré le théâtre seulement à l'âge de 17 ans, à l'occasion d'un stage suivi sans conviction pour devenir moniteur de colonie de vacances... On pourrait le tenir pour un de ces acteurs exigeants qui n'acceptent de travailler que pour le théâtre de recherche ou le cinéma d'art et d'essai... et on le retrouve avec bonheur dans une comédie débridée comme Pédale douce où il joue un banquier, sérieux le jour et strip-teaseur gay la nuit.
-
◆ sur 5
Cinquante ans après la victoire de Jamin dans le Championnat du Monde des Trotteurs aux Etats-Unis, le journaliste André Théron retrace l'histoire fabuleuse du haras des Rouges Terres et du roi des trotteurs. Réunissant tous les ingrédients du roman, cette saga est aussi celle de la famille Olry-Roederer, les propriétaire du célèbre champagne.