-
◆ sur 5
Richard, journaliste français est envoyé à Jérusalem pour faire un reportage sur la ville et ses habitants à la veille de l'accord de paix israélo-palestien. A la recherche d'un sujet d'article, il rencontre Hammoudi qui recherche sa mère palestinienne, disparue lors de l'exode de 1948 et dont il a vu la photo dans un journal.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Afrique du Nord, 1955. A la veille de l'indépendance, le fils de colon Paul Rivieres refuse l'idée d'abandonner sa terre. Les évènements l'y obligeront. Quelques années plus tard, Mariam part pour la ville avec son fils Wanis, que son père Paul a toujours refusé de reconnaître. Le vieux Zigou l'accompagne pour les protéger dans cette aventure.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 3
Une chaîne de télévision européenne réclame à Raouf, cinéaste tunisien d'une quarantaine d'années, un film sur les rapports qu'il entretenait avec le cinéma lorsqu'il était enfant. Raouf se plonge alors dans ses souvenirs à Kairouan.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.74 sur 5 38
A travers un texte de Leopardi, réflexion sur l'amour, le divin et la création.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Les trajectoires différentes prises par les élèves d'une promotion du conservatoire d'art dramatique. L'une d'entre eux, Marie, connait une destinée rapide puisqu'elle est engagée pour un film...
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 64
Margaux, à l'occasion d'un concert qu'elle organise, rencontre deux chanteurs, Jeremy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié. Jeremy voue un amour fou a Margaux et s'éloigne peu a peu de Michel.
-
◆ Top 4.01 sur 5 67
Attirée par le succès, Aïda une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un don juan qui se lasse bientôt d'elle. Il demande alors à son frère Lorenzo d'éloigner la jeune fille. Celui-ci bien qu'âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d'Aïda et décide de la protéger. Pour cela, il n'hésite pas à inventer tout un stratagème...
-
◆ Top 3.76 sur 5 2315
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Guelwaar, catholique et grand défenseur de l'auto-détermination de l'Afrique a été éliminé parce que ses paroles dérangeaient. On s'aperçoit le matin de ses obsèques que son corps a disparu et l'éloge funèbre se fait autour d'un cercueil vide. A la suite d'une erreur administrative, c'est une puissante famille musulmane qui l'a enterré et qui ne veut rien révéler pour ne pas perdre la face. Les deux communautés religieuses vont se dresser face à face en évoquant le souvenir de ce curieux personnage qui faisait trembler les autorités en fustigeant les aides internationales reçues par l'Afrique.
-
◆ sur 5
Un couple se déchire toute une nuit, évoquant la vieillesse, la mort, les souvenirs, le quotidien à deux, leur travail, leur angoisse.
-
◆ Bien 3.42 sur 5
Colin et Chloé vivent un amour fou. Mais la jeune fille est bientôt victime d'une étrange maladie : un nénuphar pousse dans ses poumons, l'empêchant peu à peu de respirer.
- Afficher plus de films ...