-
◆ Bof 2.33 sur 5 3
Une chorale d'amateurs dans le 13e arrondissement à Paris. Une fois par semaine, 30 enfants, 20 adolescents, 50 adultes se réunissent pour répéter et chanter ensemble sous la direction de Claire Marchand, chef de choeur. Il y a des moments de joie, de découragement, de plaisir partagé et de musique. Des premières auditions au concert final, le film écoute et regarde cette communauté au travail.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.28 sur 5 9
Ce film se propose d'extraire l'orchestre symphonique de son abstraction, de lui donner du corps, de l'humaniser, pour prendre la mesure du travail qui précède et accompagne le concert, tout ce qui en conditionne l'existence. Le film se situe résolument du côté du travail, de ses conditions, de ses spécificités, finesses et drôleries. Pour donner à la magie musicale tout son soubassement logistique, en renforcer la force émotionnelle, mesurer toute l'envergure de ce phénomène de raffinement, à tous les étages de son élaboration.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 37
Vous connaissez Godard, Chabrol, Rohmer... Pas Moullet ? " L'arrière-petit-neveu du bisaïeul de ma trisaïeule avait tué un jour à coups de pioche le maire du village, sa femme et le garde-champêtre, coupable d'avoir déplacé sa chèvre de dix mètres. Ça me fournissait un bon point de départ... Il y a eu d'autres manifestations du même ordre dans la famille. " Originaire des Alpes du Sud, Luc Moullet, avec son sérieux imperturbable et son humour décalé, étudie les causes et les conséquences de ces phénomènes psychiques locaux...
-
◆ sur 5
Marie-Claude Treilhou propose aux habitants d'un petit village du Sud Ouest francais, ou elle habite la plupart du temps, de parler de la tele... et de la place qu'elle tient dans leur vie quotidienne.
-
◆ sur 5
Le quotidien d'Edouard Exerjean, professeur de piano au conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris.
-
◆ sur 5
A partir des entretiens avec d'anciens ouvriers et ouvrieres des usines Wonder en greve en 1968 filmes par Herve Le Roux pour son film "Reprise", Richard Copans, son producteur, retrace l'histoire de cette usine de Saint-Ouen.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Retour aux Etats-Unis apres huit ans d'absence. Pour le realisateur un retour sur soit, un retour chez lui. "Mon regard est plus clair parce que j'ai ete loin si longtemps. Je veux ecouter. Et cette transition dont je parle, cette transformation de la societe americaine, est une phase particulierement interessante, a mesure que les pressions politiques et economiques s'exercent de nouveau et que le pays fait le fier en attendant les elections presidentielles."
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Que se passe-t-il au musée du Louvre quand il est fermé au public ? " La Ville Louvre ", déclare Nicolas Philibert, " n'est pas un film d'art, pas plus qu'un reportage de type sociologique sur des petits métiers. J'ai voulu raconter une histoire à partir d'un matériau vivant, transfigurer le réel pour faire naître des émotions ; j'ai filmé les gens du Louvre comme on filmerait un ballet ".
-
◆ sur 5
En 1969, Robert Kramer s'etait rendu au Vietnam avec une delegation d'Americains opposes a la guerre et en avait ramene quarante minutes en noir et blanc intitulees "la Guerre du peuple". Il y retourne vingt-trois ans plus tard et choisit de filmer Hanoi ou s'est cristallisee la memoire des bouleversements du dernier demi-siecle.
-
◆ Top 3.75 sur 5 4
Le 10 juin 1968, des étudiants en cinéma filment la reprise du travail aux usines Wonder de Saint-Ouen. Une jeune ouvrière dit quelle ne rentrera pas. La recherche de cette femme a pris le tour d' une enquête quasi-obsessionnelle...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un reportage sur quelques membres du reseau Jeanson, Francais engages aupres du FLN pendant la guerre d'Algerie.
-
◆ sur 5
Anatomie d'une villa particuliere construite par Rem Koolhas dans une banlieue cossue.
- Afficher plus de films ...