-
◆ Sympa 2.83 sur 5 55
November 2005 2005-11-23 01h33 Marc Levin Documentaire
Au lendemain du 11 septembre 2001, des voix se sont fait entendre, partout dans le monde, pour accuser les Juifs d'avoir commandité les attentats de New York et Washington... Une telle mystification n'est pas sans rappeler celle des tristement célèbres Protocoles des Sages de Sion, prêtant aux Juifs depuis plus d'un siècle l'intention de prendre le contrôle de la planète. Frappé par le regain d'antisémitisme qui sévit dans son pays, Marc Levin part à la rencontre de tous ceux qui persistent à croire que les Juifs ont orchestré le 11 septembre - et qui contribuent à faire des Protocoles des Sages de Sion un best-seller . Son périple au coeur de la haine et de l'intolérance commence...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Le comédien Robert Downey Jr., voyageant à travers les Etats-Unis, nous fait partager ses convictions politiques...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.19 sur 5 8
June 2004 2004-06-30 01h36 Marc Levin DocumentaireMusical
On pourrait les appeler les "Blues Brothers 2003" ... Dans ce documentaire basé sur des événements réels, la légende du hip-hop Chuck D. (de Public Enemy) et Marshall Chess (fils de Leonard Chess et héritier de Chess Records) reviennent à Chicago sur les traces de la grande époque du Chicago Blues. Ils décident de produire ensemble un album qui réunit des vétérans du blues et des musiciens hip-hop contemporains comme Common. On peut également découvrir des images d'archives inédites de Howlin' Wolf et des performances originales de Koko Taylor, Otis Rush, Magic Slim, Ike Turner et Sam Lay.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
L'histoire vraie de Nicky Barnes, un ancien junkie d'Harlem devenu multi-millionnaire grâce au trafic de drogue.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Henry Kissinger, l'illustre prix Nobel et le plus fameux diplomate du XXe siècle, serait-il également un criminel de guerre ? Sur la base du livre du journaliste d'investigation Christopher Hitchens, Eugene Jarecki et Alex Gibney ont reconstitué en images les pièces à conviction de cette thèse : l'implication de Kissinger dans le coup d'Etat au Chili et le meurtre de Salvador Allende, son entreprise de sabotage des pouparlers de Paris en 1968 pour la paix au Vietnam, ses manoeuvres secrètes de bombardement du Cambodge en 1969, son soutien au massacre de 100 000 Timorais par le Président Suharto en 1975... A l'heure des comptes du tribunal pénal international, ce documentaire pose une question gênante : comment concilier le devoir de justice universel avec l'exception Kissinger ?