-
◆ Bien 3.00 sur 5
En 1932, une grande grève a paralysé les charbonnages de Wallonie et la réponse patronale et policière a été sans pitié, le tout dans la sous-information et l'indifférence de la majorité du pays. André Thirifays, Pierre Vermeylen et tous les jeunes gens du club de l'écran indignés décident de témoigner de cette misère noire avec leur arme à eux, une caméra.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
L'ile de Paques et son mystere, les statues et leur origine, les moeurs, la musique pascuane.
-
◆ sur 5
La rencontre de la critique d'art et du cinema ou le tout-Rubens mis en son et mouvement.
-
◆ sur 5
Film en quatre saisons, le printemps, l'ete, l'automne et l'hiver complete par un cinquieme volet, les Noces paysannes paysannes, qui est un peu la metaphore du deroulement du cycle.
-
◆ sur 5
La vie et l'oeuvre du peintre Permeke au travers d'une trame policiere et d'une aventure de seduction.
-
◆ sur 5
Le 30 decembre 1938, jour des obseques d'Emile Vandervelde, la Belgique rend un poignant hommage au chef du Parti ouvrier belge, grand militant et figure determinante du socialisme international.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
"Valparaiso est une ville extraordinaire, une ville qui a tout connu: les Espagnols, l'incendie, le tremblement de terre, les pirates, la tempete, tout. Une ville torturee..."
-
◆ Top 3.75 sur 5
Le celèbre pont de Rotterdam filmé sous tous les angles dans la lumiere et l'ombre, en un mouvement incessant de regards croisés.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Poème cinématographique sur la ville sous la pluie. Amsterdam ressemble a un décor abstrait.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'agonie de la guerre civile espagnole. Un documentaire montrant la lutte du gouvernement Républicain espagnol contre l'action menée par les forces d'extrêmes droites du général Franco et renforcée par l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
La Seine a Paris, ses quais peuples des rencontres et des solitudes, ses ponts d'ou les amoureux regardent couler le fleuve, ses abords ou s'affairent ou se reposent les Parisiens.
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
La Chine vue par un cinéaste de quatre-vingt-dix ans qui a bourlingué aux quatre coins du monde et pour qui le vent est le souffle de la terre. Réflexion sur le genre documentaire.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
- Afficher plus de films ...