-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 166
Koistinen, gardien de nuit, arpente le pavé à la recherche d'une petite place au soleil, mais l'indifférence générale et la mécanique sans visage de la société se liguent pour briser ses modestes espoirs les uns après les autres. Un groupe de bandits exploite sa soif d'amour et son poste de veilleur de nuit avec l'aide d'une femme calculatrice. Ils organisent un cambriolage dont Koistinen est rendu seul responsable. Et voilà celui-ci privé de son travail, de sa liberté et de ses rêves.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 585
En débarquant à Helsinki, un homme se fait voler et frapper à mort. Lorsqu'il reprend conscience, il a perdu la mémoire. Sans argent et sans identité, il est aidé par les SDF de la ville.
-
◆ sur 5
A sa sortie de prison, Esa gagne son pain en faisant le portrait de ses amis. C'est le succes mais un individu douteux s'immisce dans sa vie.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Ou Helsinki remplace l'ancien royaume pourri de Danemark et ou le roi est le president general d'une importante societe et Hamlet le principal heritier. Une interpretation tres personnelle d'Aki Kaurimaki qui transforme la tragedie de Shakespeare en tragi-comedie.
-
◆ Bof 2.40 sur 5
Rahikainen, ouvrier dans les abattoirs, assassine un homme d'affaires crapuleux. Mais Eeva, employee dans une boulangerie, le persuade de se denoncer pour racheter sa faute.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.12 sur 5 924
Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire. Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié. Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...