-
◆ Bof 2.00 sur 5 2
L'histoire de Mossane, belle jeune fille qui fait tourner tous les coeurs dans son village de Mbissel. Ses parents l'ont promise en mariage à Diogoye qui travail au Concorde Lafayette à Paris. Mais Mossane aime Fara, un jeune étudiant désargenté.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
A Dakar, Ibrahim Dieng, un bon musulman sénégalais, vit avec ses deux femmes et leurs sept enfants tranquillement sans travail. Alors qu'il est chez le coiffeur, ses femmes reçoivent un mandat d'Abdou, un neveu parti en France. Tout le quartier est au courant de l'aubaine. C'est le désordre total. Ses femmes achètent des provisions à crédit, certains essaient de lui extorquer l'argent, d'autres profitent de son ignorance pour le voler et l'endetter. Ce morceau de papier, au lieu d'apporter richesse et reconnaissance, devient le symbole de la honte et de la déchéance : une peinture drôle et sans concession de la société au temps de l'Indépendance.
-
◆ sur 5
Faat Kiné a été abandonnée par son mari avec ses deux enfants. Seule, elle va les éléver et les mener au prix d'efforts courageux, jusqu'au baccalauréat. Dans ce défi, différents portraits de la société africaine s'affrontent et se confrontent. Entre la grand-mère et la petite-fille, il faut passer par la personnalité moderne de Faat Kiné.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 15
A Sfax, Fatma, une adolescente de 17 ans dont la mère est décédée, vit dans une maison avec son père, ses frères, ses soeurs et un cousin, Taher, hébergé pour quelque temps. Une nuit, celui-ci la viole. La jeune fille choisit de se taire et la vie continue. Après avoir obtenu son bac, Fatma part étudier à Tunis. Nommée institutrice à Soundous, un petit village retiré du Sud, elle fait la connaissance d'Aziz, un jeune et brillant médecin dont elle tombe amoureuse. Mais la société traditionnelle dans laquelle ils vivent fragilise leur relation.
-
◆ Top 3.80 sur 5 5
Adel est employé chez un fleuriste à Tunis. Rêveur, il passe ses matinées à observer les passants qui défilent devant la vitrine. Un jour, une jolie femme passe et Adel en tombe amoureux. Il la retrouve au hasard d'une livraison. Elle s'appelle Dounia, est directrice d'une agence bancaire, et lui semble inaccessible. Pour la toucher, il utilise alors le langage des fleurs et lui livre chaque matin des bouquets, prétextant un expéditeur inconnu. Cet amour impossible va causer des problèmes à Adel, au travail et au sein de sa famille. Mais Dounia découvre la vérité...