1. Top 4.04 sur 5 13
    Paragraphe 175 : Affiche

    Paragraphe 175

    novembre 2001 2001-11-14 01h21 Robert EpsteinJeffrey Friedman Rupert Everett Documentaire
    Les homosexuels ont été comme tant d'autres les victimes du régime hitlérien. Ils étaient persécutés en vertu du paragraphe 175 du code pénal allemand. Ce paragraphe, datant de 1871, condamnait à la prison "les actes contre nature" entre hommes. Paragraphe 175 donne la parole à des survivants qui nous racontent leur expérience personnelle et les conséquences durables de ce chapitre caché de l'histoire du IIIème Reich.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Pink Triangle

  4. Top 4.07 sur 5 27
    The Times of Harvey Milk : Affiche

    The Times of Harvey Milk

    Retraçant fidèlement le climat politique et social de San Francisco dans les années 70, The Times of Harvey Milk constitue un portrait réussi et passionnant de ce qui fut vraiment perdu lorsque Harvey Milk, conseiller municipal de San Francisco, et le maire George Moscone furent brutalement assassinés en novembre 1978 par un autre conseiller municipal : Dan White. Fascinant du début à la fin, The Times of Harvey Milk reste toujours autant d'actualité qu'en 1984 lorsqu'il remporta l'Oscar.
  5. Bof 2.00 sur 5 1
    Common Threads: Stories from the Quilt : Affiche

    Common Threads: Stories from the Quilt

  6. sur 5

    Regret to Inform

    01h12 Barbara Sonneborn Documentaire
  7. sur 5

    Istvan Bibo, fragments

    01h09 Peter Forgacs François Joly Documentaire
    Juriste, philosophe à la pensée limpide, Istvan Bobo reste aujourd'hui l'un des plus grands penseurs politiques de la Hongrie du XXème. Arrêté en octobre 1944 par la ligue fasciste des Croix Fléchées, puis relâché, il reste dans la clandestinité jusqu'à la fin du siège de Budapest. En 1949, il est suspendu de son poste de professeur à l'Université. Ministre en 1956, il est condamné à la prison à perpétuité, avant d'être amnistié en 1963.
  8. sur 5
    The Look, un autoportrait à travers les autres : Affiche

    The Look, un autoportrait à travers les autres

    janvier 2013 2013-01-09 01h34 Angelica Maccarone Charlotte Rampling Documentaire
    Toutes sortes de mythes gravitent autour du nom de Charlotte Rampling. Briseuse de tabous pour les uns, icône pour les autres, star internationale incontestée, on la retrouve toujours, plus résolue que jamais, dans des territoires inconnus en plein bouleversement et renouveau. Elle a été la Chelsea Girl du Swinging London des années 60. En Italie, où Luchino Visconti l’a faite venir pour "Les Damnés", elle déclenche la polémique dans le monde entier en jouant dans le film de Liliana Cavani "Portier de Nuit". C‘est elle qui inspire Helmut Newton pour ses premières photos de femmes nues. Elle est pour Woody Allen l’incarnation de la femme parfaite à New York, et joue aux côtés de Paul Newman à Hollywood. Mais elle aime aussi participer aux films d’auteur comme Nagisa Oshima, François Ozon, Jonathan Nossiter... Même si on a toujours voulu se servir de Charlotte Rampling au cinéma comme surface de projection, lui faire jouer le rôle de "l’objet du désir", elle a toujours réussi à s’y soustraire, et ce, en partie, grâce à son si célèbre regard. Dans "The Look", c’est de ce regard -regard qu’elle a, regard qu’elle pose sur les êtres et les choses- qu’il s’agit. Elle est le sujet du film, elle en est le centre, le cœur. Ce que l’on apprend d’elle est de l’ordre de l’intime, car, comme elle le dit elle-même, seul le monde intérieur offre la possibilité de montrer une vraie image de soi.