-
◆ Bien 3.44 sur 5
Riza est chauffeur routier et son camion acheté à crédit, l'obsession de sa vie, est en panne. Il cherche désespérément où trouver de l'argent mais tous ses efforts restent vains.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Dans un quartier délabré d’Istanbu,l Hamdi, un vendeur de perruques, se sent désespérément seul, passant ses jours et ses nuits dans sa boutique, qui est aussi son domicile. Malgré le peu de temps qui lui reste à vivre, ce fumeur invétéré atteint d’un cancer, continue à enchaîner les cigarettes en fixant une une prostituée vêtue de rouge qui fait le trottoir de l’autre côté de la rue. Convaincu qu’il rapetisse, Hamdi se mesure tous les jours. Il n’espère plus rien avant sa mort, sauf peut-être partir très loin ; le Brésil apparaît alors comme l’endroit le plus éloigné auquel il puisse penser, un paradis sans douleur. Un jour, une femme, Meryem, vient à sa boutique pour vendre ses très longs cheveux. Hamdi sidéré la contemple puis lui coupe les cheveux tandis que Meryem cache ses larmes. Obsédé par elle, Hamdi la suit à sa sortie du magasin. Quand Meryem, mariée à un minable qui vit de la toilette des cadavres, s’aperçoit que Hamdi la poursuit, la situation devient encore plus bizarre…
-
◆ Navet 1.73 sur 5
-
◆ Bien 3.10 sur 5 154
Yusuf, qui vient de terminer le lycée, est inquiet sur son avenir. Passionné de poésie, certaines de ses œuvres commencent à être publiées dans d’obscures publications littéraires. En attendant, Yusuf et sa mère, Zehra, luttent pour gagner leur vie avec le lait qu'ils tirent des vaches. Mais le contexte est difficile car la rapide industrialisation que connaît la ville met vite fin aux méthodes de production traditionnelles et aux échanges commerciaux classiques de la région. Jusqu’à présent, Zehra avait porté toute son attention sur son fils. Toujours jeune et belle, elle entretient désormais une relation discrète avec le chef de gare et voit sa féminité renaître. Yusuf est décontenancé et ne sait comment réagir. Il reçoit alors son avis d'incorporation et se rend à la grande ville afin de passer la visite médicale de l'Armée. La liaison de sa mère et la déception d'être déclaré inapte au service militaire poussent Yusuf, qui vient d'une culture dominée par les hommes, à prendre de graves décisions.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.15 sur 5
Horreur, incrédulité... toutes ces émotions passent sur le visage des spectateurs dans cette salle de spectacles. Ils regardent un documentaire turque : l'Honneur bafoué, une violation des Droits de l'Homme. L'héroïne est Zurhe, une jeune paysanne turque qui aime un berger et a un enfant de lui, avant qu'il ne l'abandonne. Pour restaurer l'honneur familial, l'oncle Ali force son frère de 17 ans Ismail, à étrangler le bébé sous les yeux de sa mère. Zurhe est également sur le point d'être tuée, mais au lieu de commettre ce crime, son père se suicide. Finalement Zurhe est laissée pour morte, mais, grâce à l'entremise d'un avocat, elle trouvera une nouvelle identité, en s'installant dans une ville près d'Istanbul. En participant à ce documentaire, Zurhe voulait faire prendre conscience de la gravité du problème, mais l'oncle Ali est déterminé à aller au bout de ses convictions.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5