-
◆ Bien 3.43 sur 5 1952
Le système de santé américain est en plein marasme. Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système. Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.68 sur 5 14805
Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.
-
◆ Bien 3.49 sur 5 8676
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers. Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 651
Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".
-
◆ Bien 3.41 sur 5 444
Apres "Roger et moi", où le réalisateur tentait de retrouver le PDG de General Motors qui venait de fermer une série d'usines, "The Big One" est un tour d'Amérique à la recherche de patrons de grandes societés qui affichent des bénéfices records, mais où le travail est de plus en plus précaire. Le réalisateur aura bien du mal à rencontrer les PDG, toujours indisponibles. Il trouvera finalement un interlocuteur, Phil Knight, le PDG de Nike, l'une des societés américaines les plus prospères. Mais la rencontre sera une surprise pour l'un et pour l'autre.
-
◆ sur 5
Après la réélection de George W. Bush à la Maison Blanche, Michael Moore décide de réaliser une suite à son documentaire Fahrenheit 9/11 , dans l'optique d'éclairer une nouvelle fois le peuple américain sur son gouvernement. Il s'intéresse cette fois plus particulièrement au comptage des votes et incite les américains à voter en passant dans plusieurs états.
-
◆ Top 3.71 sur 5
Un documentaire retraçant le scandale de la faillite de l'entreprise américaine Enron.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
La salle de spectacle de Buffalo est pleine à craquer pour la grande soirée consacrée à Gregory Peck. Précédée par quelques extraits de sa longue et prestigieuse carrière, la star fait son apparition, accueillie par une ovation. Le film tourné à cette occasion est une approche de l'homme privé et du comédien public. Des citoyens ordinaires mais aussi des célébrités témoignent de l'influence qu'a exercée Gregory Peck sur leur propre carrière, sur leur propre vie et du rôle qu'il a tenu dans le paysage culturel américain. Des photos et des films amateurs concernant la famille Peck et des voyages effectués notamment en Irlande avec Martin Scorsese illustrent la vie privée de ce prodigieux acteur. Celui-ci se dévoile également en racontant sa rencontre avec sa future femme, Véronique, alors journaliste, et en évoquant la mort tragique de son fils Jonathan. Conversation avec Gregory Peck , réalisé par la talentueuse Barbara Kopple ( Wild Man Blues ), a été présenté en sélection officielle - hors compétition au Festival de Cannes 2000. Ce documentaire, co-produit avec la comédienne Cecilia Peck (fille de Gregory Peck), est le premier film à retracer la carrière d'un des acteurs les plus attachants et les plus polyvalents d'Hollywood. Barbara Kopple décrit avec émotion tous les aspects de sa vie en s'attardant sur des anecdotes et des confidences rapportés par l'acteur lui-même.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 249
En 1986, la société General Motors annonce la fermeture de ses usines de Flint. 35 000 habitants se retrouvent au chômage. Michael Moore, armé de sa caméra, tente d'attirer l'attention du PDG de la compagnie sur la désertification de la ville qui résulte de cette décision.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 5
Dans ce documentaire sur les élections présidentielles de l'an 2000 aux Etats-Unis, Philip Seymour Hoffman joue le rôle du candide et, accompagné d'une équipe de reportage, nous propose un voyage à travers les instances politiques américaines en interviewant différents protagonistes et opposants. Michael Moore, Noam Chomsky, Jesse Jackson, Susan Sarandon, Tim Robbins et bien d'autres décryptent pour nous les rapports de pouvoir et les enjeux de ces élections.
-
◆ Top 3.73 sur 5 213
Si l'entreprise a, légalement, les mêmes droits qu'un individu, pourquoi se conduit-elle de façon si peu humaine ? Ce documentaire montre que le comportement de l'entreprise correspond en tous points à celui d'un psychopathe : égoïste, menteur, se moquant totalement du bien-être et du respect d'autrui... L'entreprise est-elle un monstre indomptable ?
-
◆ Top 3.77 sur 5 69
Les "Yes Men", un petit groupe d'activistes, créent un faux site internet affilié à l'Organisation Mondiale du Commerce. Leur ruse fonctionnant au-delà de leurs espérances, ils parviennent à intégrer les rangs de l'OMC, alors qu'ils sont politiquement opposés à la dite organisation. Se rendant de conférences internationales en conférences internationales, ils profitent alors de leur nouveau statut pour défendre leurs "points de vue" et égratigner les manières du libre-commerce mondial.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Si le fond des combats de Michael Moore semble légitime, ses méthodes de travail ne le sont pas toujours. Remontant jusqu'aux débuts de la carrière du très médiatique réalisateur de "Fahrenheit 9/11", "Bowling for Columbine" et "Sicko", ce documentaire livre un éclairage édifiant sur les méthodes de Moore pour rendre ses documentaires toujours plus efficaces : se mettre lui-même en scène, pratiquer des raccourcis commodes, sortir une interview de son contexte, biaiser... Il use ainsi, lui aussi, d'un arsenal discutable pour servir autant son propos que ses intérêts : avec ce documentaire, c'est l'arroseurs arrosé !
- Afficher plus de films ...