-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.33 sur 5 61
Depuis vingt ans, le photographe de guerre James Nachtwey parcourt les contrées du monde traversées par des conflits, des crises, des guerres... Le réalisateur Christian Frei l'a suivi durant deux ans sur le terrain. D'abord membre de l'agence Magnum de 1986 à 2001 puis cofondateur de l'agence VII, Nachtwey est au Kosovo quand les villes sont détruites, en Indonésie quand les familles de mendiants se réfugient entre les rails de chemin de fer, ou encore en Palestine au plus fort des conflits. James Nachtwey est là où le monde "s'effondre".
-
◆ sur 5
«Lucens, été 1937, des spectateurs attendent alignés sur les bords des routes le passage des coureurs cyclistes du Tour de Suisse. Les enfants de l’époque se souviennent. Avec leurs récits, c’est tout le monde ouvrier de ce village qui me revient en mémoire. Les étapes du Tour de Suisse de 1937 jalonnent les histoires personnelles de Blanche, Charlie-Rose, Violette, Pierre, René et les autres. Si la pauvreté et la misère ont souvent marqué leur enfance, ils ont aussi gardé le souvenir de petits bonheurs partagés. Certains ont eu la chance d’aimer leur travail, d’autres ont dû en affronter la rudesse et se battre pour obtenir de meilleures conditions de travail et des salaires décents.» (Jacqueline Veuve)
-
◆ sur 5
Alain Tanner revient quarante ans plus tard à Genesn où il a travaillé dans une société de navigation.
-
◆ Bien 3.41 sur 5 27
Un champ de pétrole enneigé en Sibérie. La caméra s'approche d'un groupe de jeunes. "On fait un film sur Mikhail Khodorkovski, tu le connais ?" "Je le connais, il a volé beaucoup d'argent à la Russie." Président de Ioukos, la plus grande compagnie pétrolière russe privée, l'oligarque Mikhail Khodorkovski a été inculpé en 2003 pour escroquerie à grande échelle et évasion fiscale, et condamné à huit ans de prison. Alors qu'il devait être mis en liberté en 2011, le plus célèbre prisonnier de Russie a comparu pour un nouveau procès en décembre 2010 et prit cinq années de réclusion supplémentaires. Comment ce membre exemplaire des jeunesses communistes est-il devenu le plus grand capitaliste de la Russie post-soviétique ? A-t-il essayé de vendre la compagnie russe à des sociétés américaines ? Prévoyait-il de se présenter à l'élection présidentielle contre Poutine ? Est-il un prisonnier politique ? L'affaire Khodorkovski est pleine de mystères et d'interrogations. En Sibérie, à Moscou, à New York, à Londres, à Berlin, le réalisateur Cyril Tuschi cherche des réponses auprès de la famille de l'oligarque, de ses proches, des journalistes, d'anciens camarades de jeunesse, d'anciens associés, d'anciens ministres, d'anciens généraux du KGB. Et de Khodorkovski lui-même...
-
◆ Top 4.20 sur 5