-
◆ Top 3.90 sur 5
Max Washington sort de prison. Fils d'un grand danseur de claquettes et disciple prometteur, il s'acoquina par ambitions avec le milieu. En prison, le "tap" fut son seul reconfort. Il retrouve le studio de son pere et decide de se reinserer. Malgre tous ses efforts, il ne trouve qu'un boulot de plongeur et retombe dans les griffes du milieu. Mais Amy son ancienne partenaire l'aidera a combattre l'adversite.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Durant l'été 1976, un jeune garçon traumatisé après avoir causé un incendie à son domicile voit sa vie et ses perspectives évoluer au fil de ses rencontres...
-
◆ Bien 3.21 sur 5 33
L'amitié de quatre femmes qui tentent de surmonter les épreuves de leur vie partagée entre leur mari, leur amant et leur boulot.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 214
A Los Angeles, cinq histoires de femmes. "Ici, docteur Keener" : un médecin quinquagenaire rencontre une jeune cartomancienne qui lui fait prendre conscience du vide de son existence. "Fantasmes sur Rebecca" : Rebecca donne à tous l'image d'une femme de caractère mais cache une grande fragilité. "Quelqu'un pour Rose" : Rose est attirée par un nouveau voisin qui semble sortir tout droit d'un monde imaginaire. "Bonne nuit Lilly, bonne nuit Christine" : Lilly va mourir, Christine passe une dernière nuit avec elle. "L'amour attend Kathy" : Kathy enquète sur un suicide.
-
◆ Top 3.52 sur 5 50
Ancien danseur-étoile du Kirov qui a fuit la Russie il y a dix ans, Nikolai Rodchenko se voit contraint, lors d'une de ses tournées, de retourner dans son pays natal. Il y fait la connaissance de Raymond Greenwood, danseur américain. Il lui demande de l'aider à repasser de nouveau à l'ouest...
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 329
Un enseignant instruit des nouvelles recrues dans une base militaire.
-
◆ Top 4.11 sur 5 31
Pierre Delacroix (Damon Wayans) est le seul scénariste noir d'une grande chaîne de télévision avide d'audience. Malgré plusieurs projets d'émissions novatrices, Pierre échoue à chaque fois. Mais cette fois-ci, son patron, Dunwitty (Michael Rapaport), est très clair : soit il trouve LE concept, soit il met fin à son contrat. N'ayant plus rien à perdre, Delacroix présente un projet insensé : il relance les spectacles de music-hall où les acteurs maquillés incarnaient des caricatures de Noirs, et imagine une émission de variétés parodique. Mantan (Savion Glover), un génial danseur de claquettes à la rue, et son partenaire Womack (Charli Baltimore) seront les vedettes de Mantan, The New Millennium Minstrel Show . Contre toute attente, Dunwitty lui donne le feu vert. En peu de temps, le show connaît un succès fulgurant et tourne au phénomène culturel. Cette gloire inattendue pour Delacroix marque toutefois le début de ses problèmes. Il s'efforce de défendre l'esprit de l'émission contre ses détracteurs, mais subit des attaques de toutes parts. Tandis que Dunwitty jubile à la vue du nombre de téléspectateurs qui ne cesse d'augmenter, Pierre voit sa vie basculer. The Very Black Show sera présenté au Festival de Berlin 2001. Avec cette satire mordante de la course à l'audience des médias, Spike Lee prend de nouveau fait et cause pour la communauté noire américaine. Parmi les artistes de renom qui ont collaboré à la bande originale du film figurent Rage Against The Machine, Stevie Wonder, Prince, Mos Def ou encore Bruce Hornsby.
-
◆ Bien 3.05 sur 5 11
A travers les agissements de quelques personnages, portait en coupe d'une ville des annees 1990, Hudson City, confrontee a la violence, a la misere, au racisme et a la corruption.
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 131
Buddy Amaral, cadre d'une agence de publicité, se dévoue corps et âme à son travail. Ayant peu de succès avec les femmes, il mène une vie qui est loin d'être excitante. Un jour, tandis qu'il est sur le point de prendre l'avion, il se retrouve coincé par une tempête de neige à l'aéroport de Chicago. Il croise alors un homme, Greg Janello, qui comme lui attend un vol pour Los Angeles. Celui-ci veut à tout prix retourner chez lui, voir sa femme et ses deux enfants. Quand Buddy apprend que le vol de Greg est annulé, il se sacrifie et lui cède son billet en se disant qu'il aura au moins rendu un fier service à cet homme. Le lendemain, Buddy découvre que l'avion dans lequel il aurait dû se trouver s'est écrasé. Il s'écroule en apprenant la nouvelle, c'est lui qui aurait dû mourir dans le crash. Ayant perdu le goût de vivre, il sombre peu à peu dans l'alcool et la dépression. Son travail s'en ressent. Malgré le temps et les traitements, il ne parvient pas à effacer la culpabilité qui l'habite. Un jour, pris de remords, il se met à la recherche de la veuve du passager et fait sa connaissance. Celle-ci s'appelle Abby. Il veut lui annoncer qu'il aurait dû être à la place de son mari dans l'avion, mais il n'y parvient pas pour la bonne raison qu'il est tombé amoureux d'elle.