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◆ Navet 0.50 sur 5
Portraits de femmes se donnant du plaisir avec des godmichés dans des décors futuristes. Un court métrage réalisé dans la cadre du campagne de prévention contre le SIDA.
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Dans un univers surréaliste, un topologue muni d'un compas géant se met à dessiner des formes géométriques.
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Dans un univers étrange, on suit un homme en forme de cube.
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Des numéros de cirque se succèdent de manière surréaliste.
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◆ Top 4.00 sur 5
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◆ Bien 3.47 sur 5
Tout commence dans un train. Une jeune femme songe, bercée par le mouvement hypnotique, un jeune homme la croise et tombe amoureux de son parfum, de sa nuque, de son aura. Ils n'auront de cesse de se rencontrer. Au cours de la nuit, le sillage du N°5 guide l'homme vers la cabine de l'inconnue, mais il n'ose pas frapper. Adossés de part et d'autre de la même cloison, ils attendent, leurs respiration déjà à l'unisson. Dans la cabine, le flacon vibre, l'or liquide du flacon miroitant sur le visage de la jeune femme. Quelques gouttes de N°5 et la nuit s'habille de langueur. A l'aube, les âmes sont ensorcelées. Leur avenir pourrait être à l'image du N°5, raffiné, sensuel, intime. Arrivée à destination, elle le cherche des yeux, en vain. dans la ville bruyante et chargée d'effluves, ils se perdent encore : le destin est joueur mais le N°5 est décidément irrésistible et il la retrouve au moment où elle pensait devoir renoncer. Au centre d'une mosaïque, réminiscence élégante de la passion de Coco Chanel pour l'art byzantin, ils se rejoignent. Un motif scintillant se révèle par enchantement : ce sont les deux C entre-croisés de Chanel. Le temps s'arrête, le N°5 a scellé le couple.
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Spring 1970, Clermont Val d'Oise Psychiatric Hospital, France. Dr Keller, an autocratic and charismatic psychiatrist, much influenced by the heady events of May '68, decides to enlist his patients in a terrorist adventure. Keller entrusts the challenging task of documenting this radical adventure to schizophrenic patient, Jean-Charles Gauthier, who believes he is in fact the German filmmaker, Leni Riefenstahl. Gauthier, an eyewitness collaborator, films the group of revolutionaries as each strange and innovative phase of their coup evolves. In less than a fortnight an unstoppable chain reaction of events unfolds in front of Gauthier's lens: firstly, Dr Keller advises his patients to stop taking their medication, next he morphs the patient's afternoon drawing workshop into a political faction meeting, similarly the pottery session is transformed into an explosives master-class, and live firearms are distributed at the Easter Sunday party. The chain of events climaxes when Keller and his co-conspirators (the patients) escape the confines of the hospital with the aim of blowing up President Pompidou's summer residence