-
◆ sur 5
Un portrait de la vie en Chine aujourd'hui à travers les rêves et les choix d'une jeune paysanne qui accepte son destin. La description sans prétention et naturelle du quotidien et des valeurs de la vie paysanne est une représentation de la tolérance et de la persévérance des chinois, inchangées depuis des milliers d'années.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.35 sur 5 253
Au coeur de la Mongolie chinoise, Tuya se bat pour faire vivre ses enfants et son premier mari blessé suite à un accident. Afin de résoudre ses problèmes, elle décide de divorcer et de trouver un nouveau mari. A la seule condition que celui-ci accepte de supporter toute sa famille, y compris son premier époux.
-
◆ Bien 3.11 sur 5 66
Lily, ouvrière dans une usine de tissu, partage son temps entre son travail, son fils et son mari. Suite à un événement bouleversant, elle décide de partir seule...
-
◆ Bien 3.42 sur 5 45
Qiao Yu’e et Liu se retrouvent après 50 années de séparation. En 1949, soldat dans l’armée nationaliste, Liu a fui Shanghai devant l’avancée des troupes communistes. Parti se réfugier à Taiwan alors coupé de la Chine continentale, il a laissé derrière lui sa femme Qiao Yu’e enceinte de leur enfant. 50 ans plus tard, il retourne à Shanghai où il retrouve son amour de jeunesse et lui propose de venir vivre avec lui. Mais Qiao Yu’e a refait sa vie…
-
◆ Bien 3.43 sur 5 38
Mei Zhu et Xiao Lu, un couple divorcé, apprennent que leur petite fille, Hehe, est atteinte d'une leucémie. Seule une greffe pourrait la sauver, et seul un autre enfant né d'eux deux serait suffisamment compatible pour permettre le don de moelle osseuse. Mais depuis leur séparation, Mei Zhu et Xiao Lu ont refait leur vie chacun de leur côté et cette situation met en péril leurs relations respectives avec Lao Xie, un homme doux et très en retrait, et Dong Fan, une hôtesse de l'air qui aimerait elle aussi un enfant de Xiao Lu.
-
◆ Bof 2.42 sur 5 50
Dans le 13ème arrondissement de Paris, une histoire d'amour entre une jeune Asiatique et un Français d'origine espagnole. D'un côté, les Ramirez, une famille qui a fui durant la guerre d'Espagne. Et de l'autre, la famille Tran, des Sino-Vietnamiens implantés en France depuis plus d'une vingtaine d'années. Cet homme et cette femme, que tout sépare, tenteront envers et contre tout de s'unir. Contre leurs familles, contre leurs communautés, contre leurs propres intérêts, contre leur fureur, ils lutteront pour vivre ensemble.