-
◆ Top 3.62 sur 5
Comme chaque dimanche de cette année de 1912, un vieux peintre au crépuscule de sa vie accueille ses enfants dans sa maison de campagne. Le sérieux de son fils contraste fortement avec l'anti-conformisme de sa fille, une personne pleine de vie. Il ne les comprend pas, on ne l'écoute plus... Il se sent vieux, très vieux.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.57 sur 5
Un cinéaste adhère au comité de défense de locataires de son nouvel immeuble.
-
◆ Top 3.59 sur 5 22
Dans une villa du sud de la France, une femme vient retrouver son pere et sa mere pour quelques jours. Au hasard des souvenir et des evocations, ils vont partager un vrai moment de bonheur avant la separation finale.
-
◆ Bien 3.49 sur 5
Le retour a Paris d'un celebre saxo-tenor, Dale Turner. Mine par l'alcool et la solitude, il retrouve l'inspiration grace a l'un de ses fans.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 603
Lucien Cordier, unique policier d'une petite bourgade africaine, est un etre faible. Sa femme le trompe, les proxenetes le provoquent ouvertement, le representant de l'ordre est la risee du village. Rabroue par son superieur, Lucien entre dans une folie meurtriere.
-
◆ Top 3.56 sur 5 196
Cette chronique historique oppose, au XVIIIe siecle, trois types d'hommes: un reformateur, un politique et un idealiste.
-
◆ Bien 3.44 sur 5
-
◆ Bien 3.40 sur 5 134
A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
-
◆ Bien 3.06 sur 5 651
Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard. A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.
-
◆ Top 3.60 sur 5 72
Pierre, violoniste, invite un de ses amis virtuose, Marcel, à dîner et lui présente sa jeune femme, Romaine. Marcel et Romaine vont s'éprendre passionnément l'un de l'autre.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5
1914 : le comte Forbek entreprend l'édification d'un château, théâtre d'expériences visant à assurer le bonheur de ses semblables.
-
◆ Navet 1.63 sur 5 4
"Serai au theatre dimanche soir. Pardon possible". Voilà ce que Manon, 18 ans, écrit a son père Pierre après un an d'absence. Ariane lui joue les différentes arrivées possibles de sa fille, mais rien ne calme l'angoisse de Pierre, venu en compagnie de son amie Ariane. Il demande alors à sa troupe de jeunes comédiennes de jouer le personnage de Manon...
-
◆ Bien 3.19 sur 5 381
Adaptation de huit pièces d'Alan Ayckbourn (jamais représentées au théâtre) réunies en deux films de 2h20 chacun. L'histoire présente une série de personnages dans un petit village du Yorkshire interprétés par deux comédiens qui vont nous proposer plusieurs versions de leur vie. Réflexion sur le temps, ces deux films se complètent mais peuvent être vus dans l'ordre que choisira chaque spectateur.
- Afficher plus de films ...