-
◆ Top 3.83 sur 5 6
"Mon nom est Sally Tisiga, je suis membre de la nation Kaska, membre du clan du loup, une survivante des lois d'intégration canadiennes, une parmi tant d'autres." Du Yukon au Sud de l'Alberta, la quête de Sally réveille le souvenir de plusieurs générations d'enfants autochtones enlevés en bas âge à leurs parents. L'histoire personnelle de Sally lève le voile sur un chapitre méconnu de l'histoire des Premières Nations, éclairant sous un jour nouveau les enjeux du combat actuel pour le contrôle de l'éducation. Acculturation, perte d'identité, souffrances mais également guérison et espoir pour les générations à venir, telles sont les différentes étapes du périple que nous allons vivre avec Sally.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
La nuit tombe, Paris s'enveloppe d'un manteau de lumières. Les activités des habitants se transforment au fur et à mesure que la nuit avance : manger, dormir, boire, sortir... Les auteurs, caméra au poing, nous livrent un regard évocateur, sur la vie nocturne de Paris et de ses habitants.
-
◆ Navet 1.64 sur 5 7
Boulogne-sur-Mer, Nord Pas-de-Calais. Marie-Rose est la propriétaire de l'une des casses les plus importantes de la région. Elle dirige son entreprise d'une main de fer et règne en maitre sur sa famille, un clan de ferrailleurs qui vit pratiquement en autarcie. Aurélia, étudiante en sociologie, prépare son mémoire de fin d'études. Elle a rendez-vous avec Marie-Rose. Au moment où elle arrive, Marie-Rose est hospitalisée. Aurélia commence alors son travail auprès de la famille. En l'absence de Marie-Rose, les langues se délient et les noeuds familiaux se révèlent...
-
◆ sur 5
Deux équipes de tournage, l'une à Davos et l'autre à Porto Alegre, armées chacune d'une caméra, parcourent deux forums bien différents. Alors que la première filme les abords d'une forteresse suisse où on ne la laisse pas entrer, la seconde se fraie un chemin entre les centaines de débats qui animent Porto Alegre. Davos, Porto Alegre et autres batailles , c'est d'abord l'histoire de cette confrontation. C'est l'histoire du face à face entre ces deux Forums que beaucoup de choses distinguent mais qui ont en commun d'avoir été conçus à la fois comme lieux de pensée et lieux d'influence. Tous deux ont émergé en vue de peser sur les évolutions économiques et politiques de la planète. Construit comme une série d'allers retours entre la Suisse de Davos et le Brésil de Porto Alegre, ce film est une tentative de saisir les idéologies et les intérêts en présence.
-
◆ Top 4.00 sur 5 9
Dans un livre publié fin 1998, François Michelin mettait en avant sa conception humaniste du capitalisme quelques mois avant l'annonce d'une vague de licenciements dans son entreprise. Paroles de Bibs est le droit de réponse des ouvriers de Clermont-Ferrand, le fruit d'une rencontre ludique entre la littérature d'un grand patron et la réalité quotidienne de ses employés, les Bibs.