-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.69 sur 5
Une histoire d'amour et d'obsession dans le Londre du tournant du siecle.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Vincent Price, l'homme au masque de cire de 1953, est devenu un prestidigitateur en 1954: l'illusion du relief s'inscrit ici dans l'univers de la magie et des fantasmagories.
-
◆ Bien 3.23 sur 5 11
Aujourd’hui, John Willis épouse Nancy patton. Alors que la cérémonie se prépare, un visiteur sollicite un entretien, urgent, avec le futur époux. C’est Harry Blair, psychiatre, qui déclare tout de go à un Willis incrédule que Nancy, pendant cinq ans, a été sa femme ! Une union sans nuage, poursuit-il, jusqu’à l’irruption, dans son cabinet, d’un artiste-peintre, Norman Clyde, visiblement bouleversé par l’exécution prochaine d’un innocent condamné, prétendait-il, pour un crime commis par Nancy ! Sceptique, Blair avait néanmoins écouté son visiteur. Celui-ci avait rencontré et aimé Nancy alors qu’elle était secrétaire d’un certain Bonner, protecteur de peintres en quête de notoriété. Au cours d’une réception chez les Bonner, la jeune femme avait dérobé un bracelet et, pressée de questions par son amant, avait ainsi expliqué son geste : enfant, elle avait injustement été accusée par la patronne de sa mère, une domestique, d’avoir volé un médaillon appartenant à sa fille. La petite avait été si profondément choquée que Norman en avait déduit que la kleptomanie vengeait inconsciemment Nancy de ce traumatisme d’enfance. Peu après, au cours d’une autre soirée, Clyde avait vu la fiancée sortir de la chambre où Bonner venait d’être assassiné. En dépit des protestations d’innocence de Nancy, le peintre n’avait pu s’empêcher de penser que, surprise par Bonner en train de voler, elle l’avait abattu. Mais une fois encore, il l’avait crue et l’avait protégée par un faux témoignage. Or, à la veille de l’exécution du domestique qui avait découvert le corps, Clyde voulait à tout prix faire éclaté la vérité. Nancy, confrontée à son acusateur en présence de Blair, l’avait avec un bel aplomb fait passer pour un malade mental. Et Clyde, après la mort du condamné, s’était suicidé pour échapper aux remords de sa conscience. Plus qu’ébranlé, Blair avait alors emmené sa femme à Londres. C’était la guerre et un soir, dans les décombres de son appartement détruit par un bombardement, il avait découvert le collier de lady Wyndham, disparu au cours d’une réception à laquelle Nancy et lui-même avaient été conviés. Cette révélation avait précipité le divorce du couple. Son histoire terminée, Blair renouvelle ses mises en garde au malheureux Willis, qui se refuse à croire que sa fiancée est une malade, au moins kleptomane et sans doute meurtrière…Nancy a revêtu sa robe de mariée. La mère de John lui passe au cou un médaillon qui appartenait à sa fille défunte. Avec ce bijou ressurgit du passé, tel un cauchemar, Nancy reconnaît Mrs. Willis celle qui, autrefois, l’humilia pour toujours. Hébétée, la jeune femme s’avance vers l’autel au pied duquel elle s’effondre en hurlant comme une folle. Willis, convaincu maintenant que Blair a dit vrai, saura-t-il aimer assez la malheureuse pour qu’elle recouvre paix et raison ?
-
◆ Top 3.86 sur 5 1023
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression...
-
◆ Top 4.25 sur 5 5183
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
-
◆ Sympa 2.82 sur 5
Un producteur de cinema américain tente de convaincre une star légendaire, Fedora qui depuis de nombreuses années s'est retirée des ecrans, afin de faire un comeback retentissant.
-
◆ Top 3.65 sur 5
Le président des Etats-Unis vient de choisir son nouveau secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères: Robert Leffingwell. Avant d'être entériné par le Sénat, ce choix doit être examiné en commission d'enquête. Les ennemis de Leffingwell en profitent pour le discréditer. Un témoin inconnu vient révéler que le futur secrétaire d'Etat a autrefois appartenu à une cellule communiste.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Dans un pays d'Amérique Centrale déterminé à éradiquer le catholicisme, un prêtre poursuivi par les autorités est en fuite. Il trouve refuge chez une indienne qui lui indique comment rejoindre Puerto Grande, d'où il pourra embarquer pour les Etats-Unis...
-
◆ Top 3.65 sur 5
Condamne a mort pour un crime qu'il n'a pas commis, un homme, aide par sa femme, s'evade de prison.
-
◆ Top 3.63 sur 5 27
Les Stamper sont une famille de bûcherons vivant dans une petite ville de l'Oregon. Le village est en faillite et les autres bûcherons entrent en grève. Mais Hank Stamper pousse sa famille à poursuivre le travail, ce qui provoque l'animosité des autres...
-
◆ sur 5
Eva, jeune et jolie actrice en devenir, débarque à New York dans l'espoir de faire carrière.
-
◆ Top 3.90 sur 5
Sud des Etats-Unis, XIXe. Fâchée avec Pres, son fiancé, Julie profite de l'Olympic Ball, un important évènement social, pour projeter de l'humilier alors que leur mariage doit y être officiellement annoncé. Les femmes célibataires doivent y apparaître en blanc, elle viendra en rouge. Les fiançailles sont rompues. Trois ans plus tard, Pres revient dans la plantation, accompagné de sa femme Amy. Atteint de la fièvre jaune lors d'une épidémie, Julie doit s'occuper de lui.
- Afficher plus de films ...