-
◆ Top 4.00 sur 5
Découvrir dans deux immenses pièces des centaines de photographies anciennes : enfants endimanchés, familles assemblées, groupes d'amis, de sportifs ou de collègues, etc... et découvrir que dans chaque image on voit aussi un nounours en peluche, un Teddy Bear Pourquoi et comment une certaine YDESSA, canadienne, née de parents juifs allemands, a rassemblé ces photographies et quelques ours d'époque emblématiques et rassurants. En fait l'inquiétude est présente et la visite filmée de cette collection d'artiste exposée à Munich réserve des surprises.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Comment, en 150 secondes, rendre hommageà la Cinémathèque Française en l‘année de ses 50 ans, sinon en filmant les 50 marches qui montent vers le Musée du cinéma et descendent vers la salle obscure où sont projetés des chefs d'oeuvres aux escaliers célèbres !
-
◆ sur 5
Documentaire sur les " murals " de Los Angeles, c'est-à-dire les peintures sur des murs de la ville. Qui les peint. Qui les paye. Qui les regarde. Comment cette ville, qui est la capitale du cinéma, se révèle sans trucage - avec ses habitants par ses murs murmurants. Les murs californiens parlent à une française qui les découvre.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
A la question " Qu'est ce qu'une femme ? " posée par une chaîne de télévision, quelques femmes cinéastes ont répondu, dont Agnès. Son court-métrage a un sous-titre " Notre corps, notre sexe ". A l'écran, une femme enceinte et nue, dansant et riant à pleine gorge, a suscité des réclamations écrites à Antenne 2. D'autres disent le désir, ou pas, d'avoir des enfants.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La jeunesse d'Elsa racontée par Aragon avec les commentaires d'Elsa. Images et poèmes autour du couple célèbre Louis Aragon et Elsa Triolet.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Promenade autour des châteaux de la Loire montrés par ordre chronologique (de construction) avec commentaires incluant des poèmes du XVIème siècle et des réflexions de jardiniers.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Visite touristique et documentaire le long de la Riviera L'exotisme, les couleurs du tourisme, celle du Carnaval et de l'Eden. Une île. Des parasols qui se ferment à la fin sur une jolie chanson de Delerue.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Quatre ans après l'arrivée de Fidel Castro, Agnès Varda a ramené de Cuba 1 800 photos et en fait un documentaire didactique et divertissant.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Documentaire tourné à Oakland (Californie) au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs... Au temps où les Black Panthers avaient un programme et des projets, avec entraînement des troupes, meetings, danses et déclarations, au temps où les Black Panthers inquiétaient les USA.
-
◆ Bof 2.35 sur 5
DAGUERRÉOTYPES n'est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14ème arrondissement, c'est un film sur un petit morceau de la rue Daguerre, entre le numéro 70 et le numéro 90, c'est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C'est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguérréotypés. Ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l'an 2975.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Au bord de la mer, une chèvre, un enfant et un homme. C'est une photographie faite par Agnès Varda en 1954 : la chèvre était morte, l'enfant s'appelait Ulysse et l'homme était nu. A partir de cette image fixe, le film explore l'imaginiare et le réel.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5
Femmes statues, colonnes humaines, les cariatides de Paris. A l'époque où Baudelaire était muet.
-
◆ Bien 3.06 sur 5
Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la feme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.
- Afficher plus de films ...