1. Sympa 2.74 sur 5 315
    Commis d'office : Affiche

    Commis d'office

    A 40 ans révolu, Antoine Lahoud est un avocat pénaliste enthousiaste mais déçu par son milieu professionnel. Il traîne son âme de bon samaritain de commissions d'office en dossiers minables. C'est là, à l'occasion d'une plaidoirie, qu'il est "remarqué" par Henry Marsac, un avocat à la réputation sulfureuse. Ce dernier l'engage à ses côtés dans la défense des gros truands et le fait goûter aux fruits de sa prospérité. Lahoud ne mettra pas longtemps à comprendre que l'engouement soudain qu'il suscite chez son confrère est loin d'être désintéressé et qu'il le conduira... derrière les barreaux.
  2. Bien 3.22 sur 5 313
    Adieu poulet : Affiche

    Adieu poulet

    Un candidat républicain, Lardette, défend l'ordre et la morale. Ses hommes de main attaquent des colleurs d'affiches de gauche. L'un deux meurt. Le commissaire Verjeat et l'inspecteur Lefèvre mènent l'enquête, avec des méthodes qui déplaisent fortement à Lardette.
  3. Bof 2.25 sur 5 6
    Laura ou les ombres de l'été : Affiche

    Laura ou les ombres de l'été

    Sculpteur en mal d'inspiration, Paul rencontre une jeune muse en la personne de Laura, fille d'une de ses anciennes maîtresses...
  4. Sympa 2.50 sur 5 2
    Tir à vue : Affiche

    Tir à vue

    Marilyn et Richard vivent de hold-ups et de vols divers, mais un jour le jeu tourne mal et ils se retrouvent auteurs d'un meurtre.
  5. sur 5

    Une vie comme je veux (TV)

  6. sur 5

    L'aigle et la colombe

  7. Top 4.07 sur 5
    Le Camp de Thiaroye : Affiche

    Le Camp de Thiaroye

    Un épisode sanglant peu glorieux de l'histoire. Au Sénégal en 1944, un bataillon de tirailleurs arrive au camp de transit de Thiaroye. Ces hommes ont été enrôlés de force, certains depuis 1940, dans l'armée coloniale française pour se battre en France contre les Allemands. Ils attendent, parqués dans le camp, leur démobilisation et leur pécule. La fierté fait bientôt place à la désillusion devant les promesses non tenues et le racisme de la hiérarchie militaire, les tirailleurs sénégalais se mutinent. On dénombrera vingt-cinq morts et de nombreux blessés, d'autres seront emprisonnés.