-
◆ Bien 3.22 sur 5 160
A quarante-huit ans, Simon Polaris, romancier reconnu, marié, deux enfants, heureux, traverse une crise sérieuse. Il brûle sa chaise de travail, rend visite à l'amant de sa femme, mord sauvagement son dentiste et finit par braquer son psychanalyste. Il va mal, très mal, comme cela nous arrive à tous un jour ou l'autre. Il est peut-être précieux, quand ce jour arrive, d'avoir la lucidité et la dérision de Simon.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.55 sur 5 30
Chronique intimiste de l'amitie de deux femmes representatives de la generation qui a vingt ans a la fin de la guerre.
-
◆ Bien 3.42 sur 5 4540
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 349
Adaptation de huit pièces d'Alan Ayckbourn (jamais representées au théâtre) réunies en deux films de 2h20 chacun. L'histoire présente une série de personnages dans un petit village du Yorkshire intérpretés par deux comediens qui vont nous proposer plusieurs versions de leur vie. Réflexion sur le temps, ces deux films se complètent mais peuvent être vus dans l'ordre que choisira chaque spectateur.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 381
Adaptation de huit pièces d'Alan Ayckbourn (jamais représentées au théâtre) réunies en deux films de 2h20 chacun. L'histoire présente une série de personnages dans un petit village du Yorkshire interprétés par deux comédiens qui vont nous proposer plusieurs versions de leur vie. Réflexion sur le temps, ces deux films se complètent mais peuvent être vus dans l'ordre que choisira chaque spectateur.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 224
Arme de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la réception donnée à la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui règne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais réussi a confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a juré la perte des Bettoun. Il va réussir à dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 161
La première semaine de liberté de Jacques, qui vient de passer cinq ans derrière les barreaux, aux côtés de Francis, Didier, Camille et les autres, dans le petit monde des "débrouillards" du Saint-Ouen d'aujourdhui.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5 45
Charles et Emmanuelle convolent en justes noces. Ils ont cent ans chacun et décident de profiter enfin de la vie. Mais qui va leur succéder à la tête de la parfumerie Vanbert ? Charles, à l'occasion du séminaire annuel où tous les cadres de l'entreprise sont réunis, décide de choisir son remplaçant.
-
◆ Sympa 2.53 sur 5 421
Anne est mariée à Thomas, qui a un faible pour Caroline, la jeune femme de Marc, l'ex-mari d'Anne, elle-même sensible au charme de Vincent, terriblement jalousé par Lucas. Quant à Rose-Marie, elle sait que lorsque le désir sonne, c'est souvent le mensonge qui ouvre la porte. Alors, la vérité dans tout ça ? C'est qu'on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps, c'est ça la vérité... Ou presque.
-
◆ Sympa 2.52 sur 5
A la mort de son mari, le joaillier Vincent Mallivert, Marianne qui a sombré depuis longtemps dans l'alcoolisme, retrouve dans son coffre sept magnifiques diamants. En les examinant, Marianne, qui fut autrefois une courtière active et ambitieuse, retrouve les gestes et les instincts qu'elle avait perdus. Ces pierres, d'autres les cherchent, les convoitent. Malgré les pressions obscures qui se dessinent autour d'elle, Marianne ne lâche pas les diamants, comme si elle sentait que dans leur énigme sa vie se jouait.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 9
Quelques amis se retrouvent aux premiers beaux jours dans une maison qu'ils ont acheté en commun. Ils vont pendant quelques jours abriter leurs amours et leurs couples qui se font, se defont, et se refont.
-
◆ Navet 1.83 sur 5 6
Ils sont cinq qui se sont rencontres un certain soir de mai 1981 a la Bastille. Ils etaient venus pour faire la fete, ils ont rencontre Marie et l'ont plus ou moins aidee a accoucher. Le temps a passe, la nostalgie apparait.
-
◆ sur 5
Un journaliste tres attache a la liberte de l'information entre en conflit avec la direction de sa chaine.
- Afficher plus de films ...