-
◆ Top 3.77 sur 5 4962
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
-
◆ Bien 3.05 sur 5 2329
6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 888
Noël, cette fête à la fois délicieuse et pernicieuse, sonne l'heure de vérité pour trois soeurs, Louba la chanteuse, Sonia la bourgeoise, Milla la rebelle. Pour leurs parents aussi, Stanislas, violoniste tzigane à la retraite et Yvette, veuve toute récente de son deuxieme mari.
-
◆ Bof 2.46 sur 5 883
Jahwad a trente ans, Bac moins huit et quatre redoublements à son actif. Il est recherché par la police et sa famille ne le supporte plus. Un jour, une occasion inespérée lui est offerte, celle de retourner au collège. Après tout, c'est bien le collège : il y a de l'ambiance, on y apprend des tas de mots, les filles sont jolies, les camarades sont sympathiques et les policiers absents. Tout irait pour le mieux s'il n'était ce léger détail : Jahwad a pris la place du prof...
-
◆ Bien 3.29 sur 5 831
"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 746
En juin 1940, alors que les Allemands sont aux portes de Paris, Odile, une institutrice, cède à la panique générale et fuit avec ses deux enfants, Philippe et Cathy, sur les routes de l'exode. A la suite d'une attaque de Stukas, la petite famille, qui a tout perdu, rencontre Yvan, un étrange adolescent au crâne rasé, attifé comme un clown. Tous les quatre vont se retrouver dans une maison abandonnée sans électricité où, provisoirement coupés du monde, obligés de se débrouiller pour survivre et livrés à eux-mêmes, ils vont vivre une drôle de guerre...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 626
Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?
-
◆ Bof 2.40 sur 5 164
Le même jour, hériter de son oncle, se bloquer le dos pendant des ébats amoureux un peu mouvementés, et enfin se faire plaquer au petit matin par son compagnon pour une collaboratrice canon, ça bouleverse une vie. Mais Lily, bien épaulée par ses deux copines et sa concierge, encaisse les coups et contre-attaque sur tous les fronts avec un seul objectif : récupérer son "Toto". Cette bande de jeunes femmes ne lésineront pas sur les moyens : relookage total, régime diététique d'enfer, idées tordues et guerre des nerfs pour éliminer la rivale. Mais au bout du compte, la vie réserve quelquefois des surprises...
-
◆ Bien 3.17 sur 5 161
Valentin, un gangster d'origine britannique, prend le large à Fécamp à bord d'un magnifique voilier pour un tour du monde en solitaire. Passé maître dans l'art du déguisement et du hold-up , il a cambriolé les plus grandes bijouteries du monde en n'utilisant avec brio que deux seules armes : le bluff et l'humour. Au même moment, dans un palace marocain, Jane, une chanteuse de jazz écorchée par la vie et déçue par les hommes, chante son blues dans l'indifférence générale. Une obsession réunit ces deux personnages : l'oubli du passé.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 146
Un notaire tente de préserver son mariage de la routine en inventant des situations loufoques.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 32
Une jeune pianiste discrète et effacée va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons et de compromissions lorsqu'elle deviendra l'accompagnatrice d'une cantatrice pendant la deuxième guerre mondiale.
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 26
Les Guidon de Repeygnac, famille d'aristocrates ruines par la Bourse, quittent leur hotel particulier de Neuilly pour deux F4 dans la banlieue rouge.
- Afficher plus de films ...