-
◆ Top 3.62 sur 5 2513
En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 1632
MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…
-
◆ Bien 3.39 sur 5 626
Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?
-
◆ Bien 3.33 sur 5 185
Sonia, jolie black, mariée, quatre enfants, est aide familiale dans sa cité. Le jour où elle marie sa fille, le ciel lui tombe sur la tête. Robert, son voisin de palier octogénaire, est son seul recours. Plus blanc que lui, difficile de trouver. Plus serviable non plus, d'ailleurs... Mais dans la vie rien n'est gratuit. Sauf le hasard, si on sait en profiter. Aide-toi, le ciel t'aidera...
-
◆ Bof 2.47 sur 5 72
France, mai 1940. Dans un petit village à la frontière belge, derrière l'immense forêt des Ardennes. Contrairement aux autres habitants qui ont fui dans la crainte d'une invasion allemande, Gustave a décidé de rester avec ses deux petits enfants, Camille, une jeune adolescente et Etienne, un petit garçon. Un beau matin débarque un groupe de tirailleurs sénégalais qui se sont perdus. Gustave réagit avec méfiance devant l'irruption de "colonisés" possiblemement dangereux sans leur chef blanc,ses petits enfants ne résisteront pas longtemps aux sentiments humains et à la fantaisie des intrus...
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 13
Gabrielle affiche une soixantaine pétulante. Passionnée par son métier d'antiquaire, elle est le centre de tout un petit monde qui gravite autour d'elle. Univers qui s'écroule le jour où elle reçoit l'avis d'expulsion de son Bazar, en même temps qu'elle apprend qu'elle va devenir grand-mère. Elle se jette dans une aventure amoureuse avec Fred, un jeune homme de vingt-cinq ans d'origine portugaise qui vit de l'autre côté de la frontière.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
1946. Tout part d'un concours, pareil à ceux que Boris avait passés pour intégrer Centrale. Mais dans ceux-là, pas d'incertitude. On travaille et on réussit ou on ne fait pas le nécessaire et on échoue. Rien à voir avec le Prix de la Pléiade, concours littéraire organisé en interne par Gallimard pour ses poulains. Là tout compte, la chance, les appuis, les tendances, les combats d'avant et d'arrière-garde, toutes choses auxquelles le jeune homme n'est pas préparé et qu'il refuse même d'admettre. On lui a dit que son manuscrit l'Écume des jours était le meilleur, il devait avoir le Prix et non cet obscur Abbé Grosjean... Alors il massacre tout et tout le monde, irrite, énerve, finit même par exaspérer Jean Paulhan, le Directeur littéraire de Gallimard. Commence alors pour Boris Vian une longue traversée du désert qui durera jusqu'à sa mort en 1959. Quinze années pendant lesquelles il tentera avec l'énergie de sa jeunesse mais aussi du désespoir de prouver à tout le monde et notamment à Gallimard qu'il est un auteur et un grand, quelqu'un sur qui ils peuvent compter...
-
◆ Top 3.50 sur 5
Une jeune femme appelle depuis son appartement une cabine téléphonique qui se trouve en face de chez elle. Des inconnus répondent. Quand le jeu qu'elle a mis en place commence à fonctionner, Léa n'arrive plus à rejoindre la réalité.
-
◆ Sympa 2.98 sur 5
L'histoire vraie de Carola, une jeune femme Suisse qui part en voyage au Kenya avec son ami Stefan. Au cours d'une excursion dans un village, Carola rencontre Lemalian, un guerrier massaï et en tombe immédiatement amoureuse. Carola décide alors de rester au Kenya avec Lemalian, mais les différences culturelles ne sont pas si faciles à dépasser...
-
◆ Sympa 2.94 sur 5
« Je cherche un homme (40-50), cultivé et curieux, tendre et cérébral, pour construire une relation durable. Hommes mariés, séducteurs d’un soir et allergiques au tabac, merci mais… non merci. » Derrière l’échange des mails, des « chats », des occasions manquées et des aventures sexuelles compulsives, Paule n’épargne personne, pas plus les hommes qu’elle-même, n’oubliant jamais qu’il s’agit d’un jeu dont il lui faudra progressivement décrypter les règles.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
En 2100 la montée des océans, les vagues de chaleurs et la disparition des zones côtières sont les conséquences des changements climatiques qui se sont abattus sur le monde. Rares sont les terres encore cultivables, capables d’approvisionner du bétail et de nourrir les habitants. L’eau est un bien précieux et la famine est omniprésente. Les premières victimes de ce bouleversement sont les populations du Sud, forcées de quitter leurs terres et de s’exiler vers le Nord. Le monde en guerre est désormais régi par la loi du plus fort et les hommes s’affrontent pour les quelques terrains fertiles qui demeurent. Shandaru, un redoutable guerrier meurtri par la mort de son père, cherche à se venger de Kapkaru, l'assassin de son père. Ce dernier, l'un des hommes les plus puissants de ce monde belliqueux, n'a qu'une seule quête: étendre le domaine de son pouvoir. Wurubenba, un homme aux intentions pures, armé de son seul sabre au pouvoir d’invisibilité, a la ferme volonté de mettre un terme à l'état de guerre permanent. Les trois guerriers vont s’affronter, sabre contre sabre, lors d’un duel décisif: l’un pour le pouvoir, l’autre par soif de vengeance, le dernier pour la paix. Lequel des trois atteindra son but ?
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...