-
◆ Bien 3.31 sur 5 8236
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
-
◆ Top 3.73 sur 5 4893
Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va destabiliser les autres membres de la famille.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 1752
A sa sortie de l'école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la 2ème division de police judiciaire. Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim'. Plein d'enthousiasme, Antoine fait son apprentissage du métier aux côtés de ses hommes. Vaudieu s'attache rapidement à ce jeune homme, de l'âge qu'aurait eu son fils disparu...
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 1662
Clara est juive, Ismaël est arabe. Ils forment un couple heureux et épanoui. Lorsque Clara tombe enceinte, c'est le plus beau jour de leur vie. Tout va bien...
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 1111
Cinq moments de la vie d'un couple d'aujourd'hui, de la séparation jusqu'à la rencontre.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 1072
A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.
-
◆ Bien 3.36 sur 5 971
Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant. En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille. Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé six ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer... Le fim n'est pas une adaptation du livre "L'Empreinte de l'ange" de Nancy Huston, mais un scénario original.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 276
La vie d'un grand magasin parisien, les Grandes Galeries, dirigé par un nouveau PDG, M. Lepetit, qui va chercher à rentabiliser l'entreprise en basant sa politique sur le facteur humain.
-
◆ Sympa 2.53 sur 5 107
Un auteur de polars en mal d'éditeur accepte d'assassiner l'ex-femme d'un écrivain célèbre en échange d'une importante somme d'argent. Il espère que ce meurtre ne sera qu'une parenthèse. Mais le sang est un voyage sans retour...
-
◆ Bien 3.46 sur 5 66
Un père, Francis, et ses deux fils, Matthieu et Eric, travaillent dans la même usine en Normandie. Francis est licencié pour avoir fumé une cigarette sur son lieu de travail. Matthieu, révolté par cette injustice, tente d'infléchir la direction, puis de mobiliser les ouvriers de l'usine et en particulier son frère. En vain. Peu de temps après, Francis meurt brusquement. Matthieu, convaincu du suicide de son père, n'a plus qu'une idée en tête : le venger.
-
◆ Bof 2.31 sur 5 35
Iris, seize ans, vit la fin de son adolescence dans une petite ville de province lorsqu'elle rencontre par hasard Jean, un photographe parisien d'une quarantaine d'années. Au fil des rendez-vous, leur relation se transforme en une amitié amoureuse qui bouleverse leurs vies.
-
◆ Bof 2.11 sur 5 32
Manuel, le médecin du village, décède. Nelly, sa femme, infirmière, ses deux enfants, Théo et Jeanne, leur copain Etienne, se retrouvent face à cette réalité brutale. Ils sont entourés de la famille du défunt ou plutôt de ce qui lui en reste, son frère José, charpentier, sa soeur Mathilde partie vivre loin du village. José avec son associé Serge, autre enfant du pays, fabrique le cercueil de son frère. Cette situation de deuil douloureusement classique se décale rapidement quand Nelly refuse la levée traditionnelle du corps par les pompes funèbres. Que faire du corps mort ? Autour de Nelly, chacun joue alors comme il peut sa propre survie dans son rapport à la mort, et surtout dans son rapport avec le mort.
- Afficher plus de films ...