-
◆ Top 3.56 sur 5 989
Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.
-
◆ Bof 2.36 sur 5 688
Deux amis de longue date, Daniel et Alain, la cinquantaine, mariés tous deux depuis une quinzaine d'années, vont rencontrer l'amour. Pour Daniel, ce sera Judith, au moment où le fils qu'il a eu de sa première femme Anne-Marie, devient tétraplégique à la suite d'un accident de moto. Alain, lui, rencontre Farida, une jeune Sénégalaise qu'il a engagée comme vendeuse dans sa boutique d'art africain. Daniel finira par quitter sa femme Isabelle, malgré le problème que soulève cette séparation pour leur fils de treize ans. Alain, lui, renoncera à la belle Farida pour rester avec sa femme Fanny, malgré les efforts désespérés et le comportement destructeur de sa belle-soeur Nicole pour les séparer. A travers Daniel et Alain, s'expriment les doutes et les illusions que provoquent l'amour, la passion et la culpabilité lorsqu'ils arrivent à un moment où l'on hésite à changer sa vie...
-
◆ Bien 3.29 sur 5 214
Cinq prénoms inlassablement répétés. Cinq gestes obsessionnels. Cinq moments de guerre. Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie. Nous sommes en 1919 et le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l'en libérer.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 163
Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant.
-
◆ Top 3.87 sur 5 34
Jacques, artiste peintre et grand séducteur, s'apprête à recevoir à dîner la charmante Claire, une jeune fille de 20 ans. Quadragénaire sans le sou mais astucieux, Jacques a préparé un repas somptueux. Tout se présente à merveille jusqu'à ce qu'une porte claque et transforme la soirée en un gigantesque fiasco. Jacques va devoir changer ses plans, se jouer des imprévus.
-
◆ Bof 2.11 sur 5 32
Manuel, le médecin du village, décède. Nelly, sa femme, infirmière, ses deux enfants, Théo et Jeanne, leur copain Etienne, se retrouvent face à cette réalité brutale. Ils sont entourés de la famille du défunt ou plutôt de ce qui lui en reste, son frère José, charpentier, sa soeur Mathilde partie vivre loin du village. José avec son associé Serge, autre enfant du pays, fabrique le cercueil de son frère. Cette situation de deuil douloureusement classique se décale rapidement quand Nelly refuse la levée traditionnelle du corps par les pompes funèbres. Que faire du corps mort ? Autour de Nelly, chacun joue alors comme il peut sa propre survie dans son rapport à la mort, et surtout dans son rapport avec le mort.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 9
L'histoire de Benoit qui a decidé de quitter la ville pour vivre a la campagne.
-
◆ Bof 2.14 sur 5 7
Le grand soir de ses Grandes Noces, Billy se trompe de porte et vient a connaitre celle qui aurait du être sa femme. Willy est tout de même un gentil garcon qui n'aime pas faire de la peine aux autres. Ni a sa femme, ni a celle qu'il seduit...
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
L'histoire de plusieurs voyages, celui de Raye, jeune fille qui quitte le domicile familial pour un ou d'autres pays d'Europe, celui de son pere, Abel, ancien athlete et enfin celui de Nellie, sa femme, qui ne part pas mais voyage parmi les micro-organismes qu'elle etudie avec son microscope.
-
◆ sur 5
Michel et sa mère vivent seuls dans la banlieue parisienne en 1919. Ils sont en butte aux sarcasmes des voisins car le père de Michel, mort à la guerre, a été fusillé "pour l'exemple" durant les mutineries de 17. Un soir la hargne des voisins dégénère, la mère de Michel est internée dans un asile d'aliénés tandis qu'il intègre un orphelinat religieux. Il reussit à s'enfuir avec trois copains lors de l'épidemie de grippe espagnole, bien décidé à retrouver le général des Gringues, surnommé le "Boucher des Hurlus", l'homme qui a fait fusiller son père.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Dans le nord de la France, au cours d'une beuverie avec son frère, Gérard met le feu a la ferme familiale. Dix ans plus tard son frère sort de prison et le retrouve marié, père de famille et propriétaire de la ferme. Il lui demande des comptes mais Gérard panique et s'enfuit. Sa jeune femme ne comprend rien a ce qui se passe mais se révolte pour défendre sa fille.
-
◆ Top 4.08 sur 5
Partageant les mêmes doutes et désillusions, Madjid et Pat, deux zonards paumés, errent dans une cite d'une banlieue bétonnée.
- Afficher plus de films ...