-
◆ Sympa 2.98 sur 5 23
La vie d'un couple de Blancs parmi les Noirs peu de temps avant l'indépendance du Cameroun. Vie perturbée par les passagers d'un avion en perdition qui se pose sur leur domaine.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Novembre 1995. La France est paralysee par la greve des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employes de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppe. Alors qu'ils rejoignent leur base en dehors de Paris, ils rencontrent Nadia. Elle porte un enfant dans les bras et cherche le pere qui l'a quittee au moment de la naissance. Comprenant son desarroi, les grevistes l'enjoignent a se joindre a eux.
-
◆ Top 4.40 sur 5
A travers les amours d'Antonio et de Claudie, l'histoire toute simple d'une jeune femme, de sa famille, de ses copains, de ses émotions.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Michel et sa mère vivent seuls dans la banlieue parisienne en 1919. Ils sont en butte aux sarcasmes des voisins car le père de Michel, mort à la guerre, a été fusillé "pour l'exemple" durant les mutineries de 17. Un soir la hargne des voisins dégénère, la mère de Michel est internée dans un asile d'aliénés tandis qu'il intègre un orphelinat religieux. Il reussit à s'enfuir avec trois copains lors de l'épidemie de grippe espagnole, bien décidé à retrouver le général des Gringues, surnommé le "Boucher des Hurlus", l'homme qui a fait fusiller son père.
-
◆ Sympa 2.74 sur 5
Paris, 1952. Nadia, quinze ans, jeune militante des Jeunesses communistes, decouvre, dans le meme temps, l'amour et les contradictions de ses choix politiques.