-
◆ Sympa 2.58 sur 5 1094
Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Ecarté injustement des championnat, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue. A sa sortie après six ans de prison, c'est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion. C'est le prix à payer pour gagner les combats clandestins sans règles et sans limites de free fight .
-
◆ Bof 2.28 sur 5 913
Il était une fois Poucet, un petit garçon chétif, rejeté par ses parents paysans et souffre-douleur de ses frères. Les temps sont durs, la guerre dévaste la région. Une horde de soldats pille la ferme familiale, c'est la famine. Les parents de Poucet décident d'abandonner leurs enfants. Dans une immense forêt, livrés à eux-mêmes, ces derniers vont rencontrer des loups ainsi que les guerriers du terrible soldat à la jambe de fer. Mais par-dessus tout, ils vont se retrouver confrontés à celui qui hante les cauchemars de Poucet : l'Ogre, dévoreur d'enfants.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 118
Halvard Sanz fait la connaissance de Pollux et la considère déjà comme la femme de sa vie. Mais celle-ci s'en va subitement, sans laisser de trace. Pour retrouver cette demoiselle, Halvard se raccroche au grand principe de l'existence selon lequel on croise toujours deux fois "les gens importants". Têtu comme une mouche, il va foncer tête baissée contre la grande vitre de la vie.
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 37
Fortement choqués par la mort brutale d'un des leurs, une bande d'amis, cinq garçons et une fille, se réunissent le soir même dans un appartement. Là, par le biais d'une cassette vidéo, ils se retrouvent face à leur ami qui leur demande, au nom d'une longue amitié, d'exécuter sa dernière volonté. Voler son corps à la morgue et le transporter à Venise.
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 16
Davantage fasciné par le spectacle de la vie des autres que par sa propre existence, Eric (Jérémie Renier ; "La promesse"), un adolescent solitaire et énigmatique, passe son temps à observer ses voisins, le nez collé contre la fenêtre de sa chambre. Grâce à ses jumelles, il se sent maître du monde. Fermé à tout ce qui l'entoure, refusant de se livrer à Hélène (Aurore Clément ; Lacombe Lucien), une mère trop souvent absente et un peu égoïste, et à René (Johan Leysen ; Princesses), un beau-père maladroit et jaloux, il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Sa vie va basculer lorsqu'un couple s'installe en face de chez lui. Eric cessera-t-il d'être spectateur ? Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000, Faîtes comme si je n'étais pas là est le premier long métrage d'Olivier Jahan. Il explore à travers le personnage d'Eric les tourments et les doutes de l'adolescence.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 14
La famille de Marion, dix ans, vient de s'installer dans un village normand. Son père est maçon et sa mère élève les quatre enfants. Un couple de Parisiens sans enfants qui possède une résidence secondaire va se prendre d'affection pour Marion. Ils l'invitent de plus en plus souvent et cherchent à convaincre ses parents de la laisser vivre avec eux.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 10
L'histoire pourrait se raconter du point de vue de Perroquet, un agaçant volatile qui a vu sa maîtresse, la vieille Madame Catherine, lâcher la rampe à force d'excès et se faire enterrer en catimini par Eric le mécano. Elle pourrait également se raconter en s'arrêtant aux trains qui traversent cette petite ville, des wagons parcourus de contrôleurs nomades comme Sophie, déversant leur lot de passagers parmi lesquels le trop séduisant Gérard qui ne fait précisément que passer. Elle peut aussi se saisir au travers des bouteilles que sert Yann le cafetier... Une histoire à la fois simple et totalement désordonnée.
-
◆ Top 3.94 sur 5 10
Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appartement digne de ce nom.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 8
Mehdi tourne dans les rues de Roubaix, à bord de son taxi clandestin. Il vit d'expédients et de petits boulots. Parmi ses amis se trouvent Sergio, qui travaille dans une grande surface, Willy, pour qui l'amitié a un sens, Marc, un agent de sécurite obligé de reverser une partie de son salaire à son patron, et Cécile. Un jour, Agatha, une jeune femme, débarque à Roubaix. Elle vient d'un pays où la mort a fait des ravages, mais elle est pleine de vie. Elle est de passage, elle ne restera pas. Il faut l'aider, lui trouver un lit, un toit, de l'argent.
-
◆ Bof 2.42 sur 5 6
Fanfan quitte son copain Charles et pense pouvoir être hébergée par son amie, Joss. Cependant, au même moment, Joss abandonne le domicile conjugal. Fanfan et Joss n'ont plus qu'à aller frapper à la porte de Manu, la soeur de Fanfan, qui les recueille jusqu'à ce que Mytch, le compagnon de Manu, ne mette tout le monde à la porte. Les trois jeunes femmes se retrouvent à la rue et poursuivent leur cavale, tandis que leurs amants se liguent pour les traquer. La mini-guerre des sexes va s'embraser.
-
◆ Génial 4.50 sur 5 5
Les aventures tumultueuses et contrariées de François, 35 ans, dit François la Poisse, et de Marie, 12 ans, dite Marie Pot de Colle. Après cinq ans passés en mer, François débarque pour retrouver enfin sa belle Irène, mais son chemin va croiser celui de Marie, une fugueuse à la recherche d'un monde sans mensonge... et d'un père adoptif.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Novembre 1995. La France est paralysee par la greve des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employes de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppe. Alors qu'ils rejoignent leur base en dehors de Paris, ils rencontrent Nadia. Elle porte un enfant dans les bras et cherche le pere qui l'a quittee au moment de la naissance. Comprenant son desarroi, les grevistes l'enjoignent a se joindre a eux.
- Afficher plus de films ...