-
◆ Sympa 2.83 sur 5 2634
A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».
-
◆ Top 3.94 sur 5 10
Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appartement digne de ce nom.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 5
Il est veuf. Il est retraité. Il n'est plus heureux. Il traîne son malheur d'heure en heure. Alors il regarde. Il regarde la ville, les gens, la vie, le monde. Il entend les sons, les bruits, les voix, les cris. Il pense que son bonheur n'a été qu'un cocon anesthésiant. Alors il se dit que le malheur est, peut-être, source d'altruisme. Il voit. Il écoute. Il agit... jusqu'au meurtre...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 3
Dans la bonne ville de Saint-Denis, deux amis, témoins d'un cambriolage et de l'arrestation de l'auteur, s'emparent du butin et tentent de réaliser leur rêve.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Mustapha, un jeune Marocain vivant de petits coups montés, rencontre un couple de touristes espagnols. Ces derniers l'entraînent dans un trafic important de haschish. Obligé de fuir son pays, il se retrouve sur une barque de fortune, parmi d'autres hommes. Ceux-ci sont décidés à rejoindre clandestinement les rives espagnoles dans l'espoir de beaux lendemains.
-
◆ sur 5
Au début des années 70, Mohamed ramène Fatiha et leurs deux enfants pour vivre dans une banlieue ouvrière française. Mohamed continue d'aller à son travail, comme à son habitude, en fermant la porte à clef. Sa femme et ses deux enfants se trouvent prisonniers dans leur propre maison. Fatiha va alors inventer des moyens insolites pour communiquer avec l'extérieur...
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5