-
◆ Bof 2.00 sur 5 10
L'histoire pourrait se raconter du point de vue de Perroquet, un agaçant volatile qui a vu sa maîtresse, la vieille Madame Catherine, lâcher la rampe à force d'excès et se faire enterrer en catimini par Eric le mécano. Elle pourrait également se raconter en s'arrêtant aux trains qui traversent cette petite ville, des wagons parcourus de contrôleurs nomades comme Sophie, déversant leur lot de passagers parmi lesquels le trop séduisant Gérard qui ne fait précisément que passer. Elle peut aussi se saisir au travers des bouteilles que sert Yann le cafetier... Une histoire à la fois simple et totalement désordonnée.
-
◆ sur 5
La mort du vieux Ezequiel, proprietaire d'une miserable pension, va provoquer une veritable revolution chez ses locataires.
-
◆ sur 5
La chronique de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXe siècle à travers les souvenirs recueillis par l’un de leurs descendants, Javier Baladia.
-
◆ sur 5
Les années quatre-vingts. Dans un quartier du sud de l'Espagne dirigé par les ex-légionnaires Gandhi, Fontán et Andrade qui font régner leurs lois et contrôlent la vie de tous, Nen et ses amis Palito, Topo et Tostao rêvent de devenir célèbres dans le monde de la rumba. Nen vit dans le souvenir de son père, " El Guacho ", dont il ne lui reste que le passé glorieux de chanteur de rumba. Lorsqu'il découvre les causes de la disparition de son père et le rôle qu'a pu jouer la liaison de sa mère Chata avec Gandhi, le caïd du quartier, il doit faire face à la fois à sa soif de vengeance et à ses aspirations à devenir célèbre.