-
◆ Bien 3.31 sur 5 8236
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 1003
Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 527
Casablanca, l'année du bac. L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès : courses de voitures, amitiés, musiques, alcool, mais aussi les premières histoires d'amour et l'angoisse de passer à l'âge adulte... Marock comme un Maroc que l'on ne connaît pas, à l'image de Rita, 17 ans, bien décidée à vivre comme elle l'entend.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 455
Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire. Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef. Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.
-
◆ Bof 2.30 sur 5 310
En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...
-
◆ Bien 3.11 sur 5 68
Pour échapper au puissant Omar, Zaïna décide de suivre son père qui mène les pur-sang de sa tribu à la grande course de l'Agdal. Durant ce long et périlleux voyage au coeur des montagnes de l'Atlas, père et fille vont apprendre à se connaître, à s'aimer.
-
◆ Top 3.72 sur 5
La vie du petit Marcel est bouleversée lorsqu'il apprend ce que sa famille a tenté de lui cacher : son frère aîné, Léo, est malade du sida.
-
◆ sur 5
Sur le bord d'une route, une jeune femme vient porter secours à un motard blessé. Film tourné dans le cadre de l'opération Telents Cannes 2003.
-
◆ sur 5
Marrakech, Maroc. Nadia, jeune mère célibataire, travaille comme chanteuse dans un piano bar à Marrakech tenu par Yuri, un ancien malfrat marseillais. Sa fille Lina vit dans une petite ville du nord du Maroc avec sa Grand-mère Zahra. Yanis, beau jeune homme de 27 ans, travaille lui aussi comme commis et voue un amour secret pour Nadia. Yuri vient de commettre le plus gros braquage de sa vie en dérobant les bijoux d’un prestigieux joaillier Parisien venu les exposer lors d’une cérémonie dans un luxueux Palace de Marrakech. Suite à ce vol, Yuri essaie de séduire Nadia et de l’appâter avec ces bijoux dérobés et la convaincre de devenir sa favorite. Heurtée, Nadia le repousse, mais Yuri devient vite agressif et perd le contrôle en la frappant violemment. Nadia, se défend, en lui assenant un coup violent sur la tête. Yuri gît au sol... Choquée et tétanisée par ce qu’elle vient de faire, Nadia prend la fuite... Les bijoux toujours sur elle ! Elle n’a d’autre solution que de fuir Marrakech. Yanis saisit cette opportunité pour aider Nadia et dévoiler son amour caché. Les poches vides et une veille décapotable refourguée par Simon, garagiste, ferrailleur, roi de l’embrouille, Nadia et Yanis se retrouvent sur les routes marocaines, avec un seul but : récupérer sa fille Lina et sa mère, mises en danger par les hommes de Yuri qui veulent le venger. Yuri, remis de ses blessures, part à la poursuite du couple aidé de son cousin Fouad, un policier corrompu et de Mouss, son fidèle homme de main.
-
◆ sur 5
Temps présent. Une femme est séquestrée par un mari sans pitié. Il meurt. Elle est accusée de meurtre... elle clame son innocence... elle dit simplement qu'elle a été vengée... vengée par Kandisha... mais qui l'écoutera ? Qui la croira ? Encore moins la défendra... peut être quelqu'un de vulnérable... quelqu'un comme Nyla Jayde, brisée par la mort de son enfant...