1. Bien 3.38 sur 5 455
    Whatever Lola Wants : Affiche

    Whatever Lola Wants

    Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire. Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef. Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.
  2. Top 3.99 sur 5 88
    Ali Zaoua, prince de la rue : Affiche

    Ali Zaoua, prince de la rue

    Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues de Casablanca. Au-delà de tous les problèmes quotidiens de survie, une amitié indéfectible les lie. Depuis qu'ils ont quitté la bande de Dib, ils habitent sur le port. Car Ali Zaoua veut devenir marin et faire le tour du monde. Cependant, Ali est tué dans une bagarre entre bandes rivales. Dorénavant, ses trois copains n'auront qu'un seul but, lui offrir l'enterrement qu'il mérite.
  3. Top 3.50 sur 5 7
    My Land : Affiche

    My Land

    February 2012 2012-02-08 01h22 Nabil Ayouch Documentaire
    "My land" donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leur pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Il en ressort un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain.
  4. Sympa 2.75 sur 5 2
    Mektoub : Affiche

    Mektoub

    Après dix ans d'études aux Etats-Unis, Taoufik, jeune medecin casablancais, brillant et insouciant, revient s'installer au Maroc où il doit ouvrir son cabinet. Au cours d'un dîner, Taoufik est drogué. De mysterieux individus enlèvent sa femme Sophia. Elle est séquestrée et violée sous l'oeil d'une caméra, puis abandonnée sur les trottoirs de la ville. Taoufik va retrouver sa femme et tuer un homme. A travers leur folle cavale dans tout le Maroc, ils nous font découvrir la réalité sociale et humaine de leur pays.
  5. sur 5

    Hertzienne Connexion

    Nabil Ayouch Divers
  6. sur 5

    Vendeur de silence

    00h26 Nabil Ayouch Divers
  7. Navet 1.00 sur 5

    Les Pierres bleues du désert

    Un jeune Marocain est incompris par sa communauté...