-
◆ Bien 3.31 sur 5 8236
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
-
◆ Navet 1.37 sur 5 1063
Chloé, une étudiante en archéologie, s'inscrit à l'université de Rennes avec comme spécialisation l'histoire celte. Au même moment se produit une série de meurtres pour le moins étranges. Tous les indices convergent vers la forêt de Brocéliande, creuset des légendes celtes, où Chloé participe à un chantier de fouilles sur de très anciennes sépultures...
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 452
André Polonski, pianiste virtuose, et Mika Muller, PDG des chocolats Muller , se sont mariés à Lausanne. Auparavant, André a épousé Lisbeth dont il a eu un fils, Guillaume. Le jour de ses six ans, alors qu'ils étaient de passage en Suisse chez Mika, Lisbeth s'est tuée dans un accident de voiture. La jeune Jeanne Pollet, qui prépare le concours de piano de Budapest, apprend qu'elle aurait été échangée le jour de sa naissance avec Guillaume. L'infirmière aurait interverti les bracelets des deux bébés. A la recherche de ses origines et d'un mentor, l'ambitieuse débutante tente de s'approcher du maître. Cette intrusion va ébranler l'édifice familial.
-
◆ Sympa 2.61 sur 5 131
En 1865, au sud de la France, une jeune villageoise quitte la maison paternelle pour suivre un vagabond dans les bois. De gré ou de force ?
-
◆ Bien 3.38 sur 5 127
Dans les années soixante, les "minets" du Drugstore étaient les mieux sapés, ne croyaient qu'en eux-mêmes et s'imaginaient tout réinventer. La drague, les boîtes, les premiers joints, les vacances sur la côte normande, mais aussi l'amour et la frime. Philippe et Marc font les quatre cents coups. Charlotte et Nathalie en font de même de leur côté. Sur fond d'Otis Redding et des Animals, une éducation sentimentale avant le bouleversement de mai 68. La fureur de vivre d'une France qui s'ennuie.
-
◆ Navet 1.56 sur 5 33
Stella, 17 ans, belle et blonde, vit avec sa mère, Antoinette, sur la Côte d'Azur. L'une est danseuse dans des clubs, l'autre femme de chambre dans un hôtel de luxe. L'une travaille la nuit, l'autre le jour, mais leur lien est permanent. Elles sont ensemble spectatrices d'un monde qui dépense et jouit, d'un monde comme à la télé qu'elles côtoient sans cesse sans jamais le toucher. Arrive Romansky, agent immobilier en mission sur la Côte. Il croise la mère dans l'hôtel où il réside, puis désire la fille au club où il vient tuer son ennui. Alors, l'improbable a lieu : une rencontre entre une trop belle fille et cet homme seul, peut-être le début d'une histoire d'amour.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 23
Armés d’un bouquet et d’un large sourire, quatre élèves de Terminale sonnent chez Alice Nabat, leur proviseur. Ils viennent lui souhaiter "bon anniversaire". Surprise mais émue par tant de gentillesse, Alice Nabat invite les adolescents à prendre un verre. Une fois, la porte refermée, une nuit terrible va se dérouler… Que veulent-ils ces aimables garnements venus visiblement avec une arrière-pensée : en découdre avec cette figure de l’Autorité qu’est Alice Nabat ? Exercer leur pouvoir qu’ils croient incontestable pour arriver à leurs fins ? Tout au long de la nuit, ils distillent les tricheries d’une scolarité pitoyable jusqu’à l’ultime étape du Bac qui va leur échapper, mettant ainsi leur vrai visage à jour.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Pauline Silvani, brillant chirurgien, s’apprête à revoir son ex qui l’a quittée, il y a 8 ans. Pour sauver la face, elle décide de lui faire croire que sa vie sentimentale, sans lui, est une réussite. Pour cela, elle demande à sa meilleure amie de lui prêter, le temps d’une soirée, son mari et son fils de 8 ans.
-
◆ Top 3.79 sur 5
Simon, un homme secret, est accusé du meurtre de la jeune fille qu'il hébergeait avec son épouse.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Deux hommes dans un monde de guerres et d'affrontements ont peur. L'un de mourir, l'autre de tuer. Un témoignage sur la vie. Un espoir en l'homme, un espoir de réussir à vivre ensemble. La peur est basique, constitutive de l'être humain. La peur est universelle, c'est peut-être elle qui nous sauvera. Ce film fait partie de la série de 10 courts métrages contre le racisme "Vivre Ensemble"
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Dans un hôpital, Julie, au lieu de découvrir sa nouvelle vie d'handicapée, va découvrir l'amour avec Adrien, un amour qui va lui faire voir des horizons insoupçonnés...