-
◆ Bof 2.45 sur 5 577
Durant l'hiver 1917, le meurtre d'une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 298
Au moment de choisir leur vie, Eloi et Alexandre tombent sous l'influence d'André. Celui-ci devient, tout à la fois, leur ami, leur directeur de conscience, leur imprésario, leur maître à penser. Un jour, André disparaît...
-
◆ Bien 3.38 sur 5 127
Dans les années soixante, les "minets" du Drugstore étaient les mieux sapés, ne croyaient qu'en eux-mêmes et s'imaginaient tout réinventer. La drague, les boîtes, les premiers joints, les vacances sur la côte normande, mais aussi l'amour et la frime. Philippe et Marc font les quatre cents coups. Charlotte et Nathalie en font de même de leur côté. Sur fond d'Otis Redding et des Animals, une éducation sentimentale avant le bouleversement de mai 68. La fureur de vivre d'une France qui s'ennuie.
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 70
Août, Hauts de Seine, dans la banlieue Sud-Ouest de Paris, sept amis de 25 ans se retrouvent plus ou moins "fortuitement" à passer quelques jours dans cette ville qui les a vus grandir. Chacun a ses raisons d'être là : certains y vivent encore, d'autres y reviennent pour des raisons familiales, d'autres y cherchent des traces d'une adolescence tenace, d'autres pensent peut-être échapper au désoeuvrement ou y trouver l'amour... Pendant une semaine, nous les suivons de manière isolée et en groupe. Au détour des rues désertées de cette ville fantôme, alors que les journées filent sous le bleu profond du ciel d'août, chacun porte en lui l'intuition que ces moments partagés sont peut-être les derniers...
-
◆ Bien 3.06 sur 5 25
Une bande de jeunes d'une vingtaine d'années part, avec leurs Guides du Routard en main et leurs sacs à dos, faire une petite visite estivale de l'Europe. Mais à condition de trouver à tout prix le Bon Plan. Leur périple, qui s'annonçait au départ bien planifié et organisé, prend vite une tournure imprévue. Entre Lionel le dirigiste qui a préparé un beau programme historico-culturel, Bruno l'introverti qui refoule son homosexualité, Clémentine l'aventurière à la recherche de l'amant idéal ou Brigitte la fauchée qui complexe sur son physique, la recherche du fameux bon plan ne rime pas du tout avec la maxime "un pour tous, tous pour un". D'Amsterdam à Milos via Bologne, d'auberges de jeunesse surpeuplées en appartements squattés, de coffee shops enfumés en rave parties peu recommandables, ils vont galérer, s'engueuler, se séparer, se retrouver.
-
◆ Bien 3.45 sur 5 20
D'abord, il y a Basile Matin, un jeune gars qui a rêvé de Faftao-Laoupo, le symbole de l'avant dernier sommeil... Maintenant, il sait que s'il dort encore, il va mourir et le problème, c'est qu'à son âge, on aimerait bien avoir toute la vie devant soi. Ensuite, il y a Igor, un autre jeune gars qui travaille un peu et fait également des études... Mais il n'a pas d'argent et il s'ennuie. Alors l'histoire de Basile, même s'il n'y comprend pas grand chose, l'intéresse diablement. Enfin, il y a Johnny Got. Un peu journaliste bénévole, un peu détective et pas mal voyou, il s'intéresse beaucoup aux histoires qui ne le regardent pas... Et celle de Basile le passionne...
-
◆ Top 3.63 sur 5 4
Une histoire d'amour. L'histoire d'un couple et leur enfant qui partent vivre en Irlande. Leur vie à tous les trois, dans ce petit village en bord d'océan. Quelques mois durant.
-
◆ sur 5
En Mongolie, la nature décide et guide les mouvements des hommes, dépendant en majorité de l’élevage des "cinq museaux". Des grandes dunes blondes et montagnes noires du Gobi aux prairies et montagnes boisées du Khangaï et jusqu’au coeur de l’Altaï, mongols et Kazakhs se déplacent au gré des saisons sur les pâturages, maintenant un mode de vie ancestral parfaitement adapté à leur environnement. Pour ces peuples de cavaliers, la propriété du sol n’existe pas et les déplacements - en camion, en caravanes de chameaux ou chariots tirés par des yaks- obéissent à des concepts élaborés par des siècles d’adaptation. Mais la désertification croissante des pâturages et un nouveau modèle de société incompatible avec les contraintes naturelles risquent de conduire le nomadisme dans une impasse… C’est pour essayer de comprendre que l’équipe est partie quelques mois durant sur les traces des nomades Tsaatans, Tuvas, Kazakhs et Mongols. Sur ces immenses territoires, une nouvelle donne est entrain de se jouer : éternel bras de fer entre intégration forcée ou autonomie ; les nomades de Mongolie auront à faire ou à subir des choix décisifs…
-
◆ Bien 3.36 sur 5
Paul, éditeur parisien, se réfugie avec femme, enfants et maîtresse dans la maison de campagne familiale alors qu’une épidémie menace la France. Dans cette famille apparemment comblée, le huis clos qu’impose la situation révèle peu à peu la violence des rapports. Les masques tombent. Le jeu de dupes échafaudé par Paul résistera-t-il à la sagacité de ses/ces femmes d’une redoutable intelligence ? Aucun des personnages ne sortira indemne de cet imbroglio familial explosif, pour le pire parfois, mais aussi pour le meilleur. Puissent ces femmes, dans leur grande bonté, tourner la situation à l’avantage de tous…