-
◆ Bien 3.04 sur 5 1258
Lyon, à la fin des années 70. François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider. Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 1245
L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.
-
◆ Bien 3.06 sur 5 25
Une bande de jeunes d'une vingtaine d'années part, avec leurs Guides du Routard en main et leurs sacs à dos, faire une petite visite estivale de l'Europe. Mais à condition de trouver à tout prix le Bon Plan. Leur périple, qui s'annonçait au départ bien planifié et organisé, prend vite une tournure imprévue. Entre Lionel le dirigiste qui a préparé un beau programme historico-culturel, Bruno l'introverti qui refoule son homosexualité, Clémentine l'aventurière à la recherche de l'amant idéal ou Brigitte la fauchée qui complexe sur son physique, la recherche du fameux bon plan ne rime pas du tout avec la maxime "un pour tous, tous pour un". D'Amsterdam à Milos via Bologne, d'auberges de jeunesse surpeuplées en appartements squattés, de coffee shops enfumés en rave parties peu recommandables, ils vont galérer, s'engueuler, se séparer, se retrouver.
-
◆ sur 5
Alors que Marie s'apprête à changer de vie en emménageant avec son ami, elle aperçoit, en face de chez elle, un homme qui ne la laisse pas indifférente...
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Ivan, 16 ans, passe ses vacances d'été avec sa mère, dans un camping. Un après-midi, Ivan s'amuse à descendre, seul, le long de la rivière. Cette dérive va l'entraîner ailleurs, bien loin, soudain, du monde de l'enfance.