-
◆ Bien 3.04 sur 5 1258
Lyon, à la fin des années 70. François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider. Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.
-
◆ Bof 2.37 sur 5 432
En 1950, dans le Cotentin, Monique, femme de caractère à la volonté de fer, a repris la ferme que son mari a quittée pour ne jamais revenir. Elle tiendra la ferme, avec dignité, abnégation, oubliant sa beauté, sa vie, s'oubliant elle-même. Sa fille, Jeanne, institutrice au village, n'en a cure et ne rêve elle, que de partir à la ville. Jeune, belle, romanesque... ses jolis yeux racontent déjà une autre histoire. L'affrontement avec sa mère est écrit en filigrane. La pharmacienne Angèle ne pense qu'aux garçons. Amie et confidente de Jeanne, elle accepte son quotidien avec son charme dont elle sait jouer. Joseph, commis de ferme saisonnier, arrive un matin à la ferme pour trouver du travail. Homme libre, personnage fort, fier, à la limite de l'arrogance, ancré dans les anciennes valeurs du travail bien fait, il va bouleverser la vie de ces trois femmes...
-
◆ Bien 3.13 sur 5 295
M. Hire vit depuis des années dans le même appartement, ni pauvre ni riche. Il attend. Alice, qui loge dans un studio juste en face, se rend brusquement compte qu'il l'observe depuis des mois. Il sait tout d'elle et en tombe amoureux, alors qu'Alice est éprise d'Emile et prête a tout pour le protéger.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 80
Pendant la guerre d'Algérie, le sous-lieutenant Roque est stationné dans un village de l'est algérien. Usé par le conflit, il assume tant bien que mal sa fonction, entre une population locale soumise à la répression et à la torture, et des soldats dont il doit entretenir le moral tout en maintenant sa vigilance. L'évolution de ses rapports avec Taïeb, un jeune soldat déchiré de souche nord-africaine, exacerbe les contradictions et l'absurdité de la "guerre sans nom".
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 13
Une aventurière monte des escroqueries avec l'aide d'un vieux diplomate et d'un gigolo.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 12
Paris 1947. Victor et Felix ont quinze ans. Victor arrive de la campagne ou il a ete eleve apres l'arrestation de ses parents. Il rencontre Felix, jeune homme a l'aise, dans le metro, ou il est perdu. Felix l'aide a retrouver l'immeuble ou il a vecu mais il n'y retrouve personne. Il trouve un travail de commis chez Max, brocanteur de banlieue au grand coeur. Pour Victor et son copain Felix, c'est l'apprentissage de la vie dans l'epoque plus que morose de l'apres-guerre.
-
◆ Bof 2.40 sur 5 5
Le passage à la vie d'homme de quelques jeunes gens incités, telle une nécessité, par les grandes personnes à se trahir pour devenir adultes. Ce parcours initiatique de ces nouveaux chevaliers se déroule dans le décor imposant du quartier de La Défense. "Il y a Maldonne est un sujet sur la délation qui m'est un problème bien personnel et assez lointain. A Hollywood, lors de la chasse aux sorcières, j'ai été dénoncé par Eddy Dymitryck, quelqu'un avec qui j'ai eu un passé très fort, une amitié et une complicité totales. Cela a bousculé dans ma tête toutes les valeurs."
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Camille, qui ignore l'identité de son père, découvre les lettres envoyées par sa mère, emprisonnée en Afrique, à plusieurs de ses amants.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Depuis la mort de Ben, qui s'est tué en moto, Jean et Paddy, qui étaient respectivement l'amant et la maîtresse de Ben, forment un couple sauvage. Leur maison part à l'abandon, ils se croisent sans se voir. Ils semblent se haïr et pourtant ne cessent de s'aimer. Jean travaille avec Paul, son ami d'enfance, comme technicien dans une usine d'armement qui fabrique des lasers militaires. Paddy, elle, ne veut plus voir le jour. Lorsque survient Dorothée, la petite soeur de Ben. C'est un ange qui tombe du ciel. Mais il y a deux sortes d'anges: les bons et les mauvais.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'histoire d'une famille de treize personnes qui vit dans un F3 de la banlieue parisienne.
-
◆ sur 5
En 1957, alors qu'il va partir faire son service militaire en Algérie, un jeune homme retourne dans son village natal pour assister au remariage de sa mère. Dans la nuit, son père mort lui apparaît demandant vengeance.
- Afficher plus de films ...