-
◆ Bien 3.21 sur 5 14
Lors de la Seconde Guerre mondiale, le village surnomme "les Milles" non loin d'Aix-en-Provence va servir de camp d'internement a des civils hommes, allemands, autrichiens, tcheques et apatrides de 18 a 65 ans. Ces hommes sont juifs, communistes ou simples opposants au nazisme.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
"3000 Scénarios contre un virus" est une opération de prévention du SIDA menée en France en 1993. Sur trois mille scénarios proposés par des lycéens pour des courts métrages de cinéma, une trentaine environ ont été réalisés par des réalisateurs pour la plupart bénévoles, et tournés avec la participation gracieuse de la plupart des acteurs. Ces films mettent en scène des problématiques diverses liées à la prévention, la solidarité, la vie avec le VIH...
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Camille, qui ignore l'identité de son père, découvre les lettres envoyées par sa mère, emprisonnée en Afrique, à plusieurs de ses amants.
-
◆ sur 5
C'est pendant l'une de ses missions en Norvège qu'Antoine apprend la mort de sa femme. Il laisse donc son sous-marin expérimental et retourne vite à Paris. Hélène, on l'a retrouvée dans la Seine et elle avait pris des barbituriques. Même si depuis six ans de mariage il n'a pas été souvent avec Hélène, il la connaissait suffisamment pour estimer qu'elle était incapable de se suicider. Alors, qui et Pourquoi?
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Simon, fils unique, vient d'avoir 23 ans. Il est sorti dans les premiers rangs de son école de commerce, ce qui lui permet d'envisager un bel avenir de cadre supérieur. Enfant unique d'une petite famille dont le père est "fonctionnaire des postes", Simon épouse Sylvie qui est enceinte. D'origine encore plus modeste que son jeune mari, elle est la fille de Roger, un maçon alcoolique, et se trimballe une assez mauvaise réputation.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5