1. Bof 2.42 sur 5 33
    On fait comme on a dit : Affiche

    On fait comme on a dit

    Dans un pavillon de banlieue, trois hommes, la trentaine passee, attendent un quatrieme comparse pour aller braquer la banque du coin, ou se trouve deja Severine, leur complice. Ce pourrait etre le debut d'un polar mais nos amis sont les descendants des Pieds nickeles. Ils vont s'inventer les obstacles les plus inattendus. Tellement reveurs et si peu gangsters.
  2. Sympa 2.50 sur 5 1

    3000 scénarios contre un virus

    "3000 Scénarios contre un virus" est une opération de prévention du SIDA menée en France en 1993. Sur trois mille scénarios proposés par des lycéens pour des courts métrages de cinéma, une trentaine environ ont été réalisés par des réalisateurs pour la plupart bénévoles, et tournés avec la participation gracieuse de la plupart des acteurs. Ces films mettent en scène des problématiques diverses liées à la prévention, la solidarité, la vie avec le VIH...
  3. sur 5

    La Seringue

    Un jeune homme s'apprête à se shooter. Il refuse que son amie l'accompagne, car elle n'a pas de seringue propre. En manque, celle-ci se rend à la pharmacie la plus proche.
  4. Top 3.50 sur 5

    Méditerranées

    Pitou sort de prison après sept ans d'incarcération. Il retrouve plusieurs vieilles connaissances : son frère Georges, qui a épouse celle qui fut sa fiancée, Marguerite, mais aussi Rachid, son ancien complice, qui travaille à présent comme éducateur, sans oublier Gilles, un copain de longue date.
  5. sur 5

    Ciel d'asile (TV)

  6. sur 5

    Le cas de Mme Luneau (TV)

  7. sur 5

    L'Affaire père et fils (TV)

    Jules a 11 ans et voue une admiration sans bornes à son père, maître Jean-Louis Bardin, un avocat dont la tâche consiste à défendre la veuve et l'orphelin. Si son métier le rend de moins en moins disponible, Jules ne lui en tient pas rigueur et joue avec son grand copain Chérif pendant son temps libre. Mais les illusions de l'enfant se trouvent ébranlées lorsqu'il s'aperçoit que son père n'est pas le justicier au grand cœur qu'il imaginait. Non seulement il vient de défendre, avec succès, le mafieux Gorannivsky, mais il refuse en plus de s'occuper du cas de Béchir, le père de Chérif, injustement menacé d'expulsion...
  8. sur 5

    Cahier d'un retour au pays natal

    00h55 Philippe Bérenger Divers