-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Un vieux communiste idéaliste se voit confier sa petite fille, dont les parents se séparent.
-
◆ sur 5
Tentative de reconstitution de l'assassinat de Pier Paolo Pasolini. Quinze ans après son premier film sur Pasolini, le realisateur s'est demandé "s'il était encore possible, je ne dis pas de savoir la vérité, mais au moins de savoir pourquoi on n'a pas su la vérité et, pourquoi, peut-être, on ne la saura jamais".
-
◆ Bien 3.10 sur 5
Primo Spaggiari, ancien paysan devenu petit industriel, est en proie à de sérieux doutes. Son fils Giovanni vient d’être kidnappè et Primo ne peut s’empêcher de penser que son fils est peut-être complice. Prix d’interprétation masculine pour Ugo Tognazzi, Cannes 1981.
-
◆ sur 5
Une ancienne comédienne revient à Rome retrouver de vieux amis...
-
◆ sur 5
Thomas, garcon marginal de trente ans, est l'homme ideal pour convoyer une voiture bourree d'explosiifs au Caire. Pour l'en convaincre, une organisation secrete le soumet au chantage.
-
◆ sur 5
Après le couperet du rideau de fer au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, une région du nord-est de l'Italie est partagée entre ses différents partisants jusqu'au meurtre : à Friuli, un groupe de non-communistes est assassiné par des sympathisants du parti...
-
◆ Top 3.50 sur 5
Pitou sort de prison après sept ans d'incarcération. Il retrouve plusieurs vieilles connaissances : son frère Georges, qui a épouse celle qui fut sa fiancée, Marguerite, mais aussi Rachid, son ancien complice, qui travaille à présent comme éducateur, sans oublier Gilles, un copain de longue date.