-
◆ Sympa 2.51 sur 5 241
Il y a des hommes qui ont tout et d'autres qui ont plus encore. Léo est de ceux-là. Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set , Léo dévore la vie comme d'autres la rêvent. Jusqu'au jour ou tout bascule brutalement, un matin, au fond d'un ravin. Pour Léo commence alors une nouvelle vie dans un corps qui ne lui obéit plus. Parce qu'il s'est cru mort, Léo va se découvrir vivant. Parce qu'il n'a pas su toujours aimer, il va apprendre ce qui compte vraiment. Pour lui, bien plus qu'une fin, cet accident marque le parcours d'un homme qui, au milieu des siens, va tenter de reconquérir tout ce qu'il possédait, sans même le savoir. Cavalcade est une histoire vraie adaptée du roman autobiographique de Bruno de Stabenrath .
-
◆ Bien 3.41 sur 5 139
Les désirs d'Alain, avocat de quarante ans, sont confus. Il balance entre la sécurité des relations stables et l'ivresse de rencontres fantasmées. Que doit-il faire ? Epouser sans amour Laurence, avocate elle aussi, vivre avec Christophe, un jeune garçon, laisser libre cours à ses fantasmes avec Marc, détenu dont il assure la défense, ou céder à la tentation de Babette, la fiancée de ce dernier ? Ces personnages en pleine confusion, en quête d'absolu, entrent dans une ronde désenchantée, tendre et cruelle.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 89
Le portrait de trois frères en trois chapitres. La première partie s'ouvre sur Marc, 22 ans, le cadet ; le frère ennemi, celui qui vit dans l'adulation de Christophe, son aîné, et le mépris d'Olivier, le benjamin. La seconde partie se poursuit avec Christophe, 26 ans, de retour de prison, en phase de réinsertion, prêt à tout, même à trahir ses idéaux de jeunesse pour rentrer dans les rangs de la société. Un frère qui ne correspond plus à l'image qu'idolâtrait Marc. Et pour finir, il y a Olivier, 17 ans, le benjamin, celui qui ira encore voir ailleurs avec un autre frère, un frère de substitution ; Hicham, 21 ans. Avec en filigrane une vengeance qui, d'abord bénigne, prendra des proportions tragiques, se dessinent trois portraits contrastés, l'histoire de trois frères que les circonstances obligeront à se positionner définitivement l'un par rapport à l'autre.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 80
Pendant la guerre d'Algérie, le sous-lieutenant Roque est stationné dans un village de l'est algérien. Usé par le conflit, il assume tant bien que mal sa fonction, entre une population locale soumise à la répression et à la torture, et des soldats dont il doit entretenir le moral tout en maintenant sa vigilance. L'évolution de ses rapports avec Taïeb, un jeune soldat déchiré de souche nord-africaine, exacerbe les contradictions et l'absurdité de la "guerre sans nom".
-
◆ Sympa 2.65 sur 5 61
Un jeune couple part s'isoler dans une maison à la campagne. Au fil de leur séjour, à l'abri des regards, ils glissent dans une relation violente et passionnelle, qui les poussera à commettre le pire...
-
◆ Sympa 2.59 sur 5 55
Anna, jeune mère divorcée de la trentaine embauche une jeune fille, Lise, pour s'occuper de ses deux enfants. Quand cette petite étrangère entre dans l'intimité sa maison, Anna est immédiatement séduite, Lise est pleine d'une vitalité qui vient éclairer ses jours solitaires. Mais Anna va bientôt découvrir que Lise n'est pas une jeune fille ordinaire. Malmenée par la vie, Lise est la proie de dangereuses passions. Avec la venue de cette jeune femme, c'est un peu de la violence et de la corruption du monde qui est venu frapper à sa porte. Anna qui croyait être de taille à affronter les démons de Lise va bientôt être rattrapée par les siens dans des zones fragiles et secrètes de son être...
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 30
Ils se rencontrent a Paris. Dominique et Quentin. Il est jeune, elle moins. Elle vit, il survit. Tout les separe, leur monde est etranger l'un a l'autre. Et comme toujours un regard suffit a les enchainer pour un temps. Quand l'histoire se termine, Dominique revient a elle, mais elle est une autre.
-
◆ Bof 2.46 sur 5 26
Sortant tout juste de prison, Léa a décidé de changer de vie. Elle voudrait oublier son père Vittorio, son jeune et irresponsable frère Samy pour qui elle a "plongé", la bande à Zach, et le voyou qu'elle a aimé jadis. Mais, le destin en décidera autrement.
-
◆ sur 5
Poursuivi par la police après un braquage qui a dégénéré, Ben trouve refuge au domicile de son ami Théo. Au bout de quelques jours, ne supportant plus d'être enfermé, le jeune homme demande à Théo de l'emmener faire un tour en voiture.