-
◆ Bof 2.45 sur 5 707
Une héritière qui n'arrive pas à hériter, un radin qui ne peut rien dépenser, un petit garçon qui trouve un billet dans la rue, un restaurateur prodigue qui ne fait que donner... Tels sont, entre autres, les personnages de ce film "choral". Pourquoi certains dépensent-ils de manière convulsive là où d'autres retiennent l'argent comme la partie la plus vitale de leur être ? On croit parler d'argent, mais c'est d'amour dont il s'agit.
-
◆ Bien 3.05 sur 5 373
Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique. Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka...
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 238
Lucie, 17 ans, est une adolescente "ordinaire". Sa mère, collectionneuse d'autographes, voue un véritable culte à un tas de vedettes et consacre tout son temps libre à ses activités de fan. Mais Lucie, elle, ne disperse pas ses sentiments. De star dans son coeur, dans sa tête, il n'y en a qu'une. Tout le monde le sait. Ses photos recouvrent les murs de sa chambre, les pages de son cahier de texte. Un jour, son destin va la conduire à pénétrer dans la vie de son idole.
-
◆ Bien 3.03 sur 5 218
Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 198
Lucas, un garçon marginal, rencontre par hasard Jacques, un patron de bar grognon affaibli par cinq attaques cardiaques. Sachant que ses jours sont comptés, Jacques décide de prendre sous son aile Lucas. Tout se passe selon ses souhaits jusqu'au jour où April, une jolie hôtesse de l'air un peu éméchée, fait irruption dans le bar....
-
◆ Bien 3.04 sur 5 195
Kurt (Stefano Casseti) est âgé d'une vingtaine d'années, il a une Golf décapotable et un accent indéfinissable. Léa (Isild Le Besco), une lycéenne, est plus jeune et plus timide. Ils font connaissance sur la Côte d'Azur, à la fin de l'été. Les vacances terminées, la jeune fille retourne chez elle en Savoie. Mais tous les week-end, avec une régularité de métronome, Kurt part retrouver Léa. Leur relation est celle de deux enfants plutôt que de deux amoureux. Kurt est solitaire et taciturne, il vole des voitures, s'habille en treillis, se procure des armes et des munitions. Parallèlement, Thomas (Patrick Dell'Isola), qui dirige la section des recherches de la gendarmerie, enquête sur le meurtre d'un policier en Savoie, sur une série de cambriolages, des enlèvements de femmes et d'autres types d'agression. Ces faits hautement répréhensibles le mènent bientôt sur la piste d'un criminel italien en cavale.
-
◆ Sympa 2.61 sur 5 131
En 1865, au sud de la France, une jeune villageoise quitte la maison paternelle pour suivre un vagabond dans les bois. De gré ou de force ?
-
◆ Top 3.63 sur 5 123
Au XIXe siècle, Adolphe, un jeune homme de vingt-quatre ans insouciant, envisage d'obtenir les faveurs d'Ellénore, une très belle femme d'une trentaine d'années, bien plus vulnérable. Celle-ci cède à ses avances et pour lui, renonce à tout. Mais déjà, Adolphe l'aime moins. Pourtant, l'idée de la faire souffrir lui est insupportable.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 121
Une femme dans une gare. On distingue à peine son visage. Derrière elle, discrètement, un jeune homme la suit. A la consigne, elle récupère une valise et s'enferme aux toilettes. Elle en ressort vêtue d'un tailleur chic avec des lunettes noires. Une femme fatale. A un guichet, elle demande un billet pour un train qui part vers la mer. Elle monte dans le wagon. Le jeune homme demande la destination du train, qui vient de partir, à un contrôleur. Une femme peut-elle refaire sa vie, quand son passé la poursuit ?
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 115
En 1794, sous le régime de la Terreur, le marquis de Sade retourne en prison. L'écrivain libertin, considéré comme un homme très immoral et indigne de la société, est enfermé dans la clinique de Picpus, une fausse maison de santé où les aristocrates et les affairistes sauvent leur tête en vidant leurs poches. Alors qu'il est désargenté, Sade doit sa survie à sa maîtresse Marie-Constance Quesnet. Mais dans cet univers rempli d'aimables femmes, Sade ne tarde pas a recréer son théâtre en expérimentant les limites de la liberté.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 106
Quand elle raccroche le téléphone après un à tout de suite de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu'elle ne savait pas du tout : celui qu'elle aime, ce prince de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up , il y a mort d'hommes. C'est dans les années 70, elle a 19 ans, et tout de suite justement, comme on rêve éveillé, elle bascule tête la première de l'espace contraint par l'appartement paternel - longs couloirs, beaux quartiers - à une géographie fugueuse - de l'Espagne au Maroc et à la Grèce - et d'une vie de jeune fille presque rangée à sa vie comme elle l'aura voulue pour le meilleur et pour le pire.
-
◆ Bof 2.31 sur 5 102
Un camping au bord d'un lac pendant les vacances d'été. Camille, 17 ans, y traîne son ennui coincée entre ses parents et son petit ami. Elle rencontre Blaise, la quarantaine, tout juste embauché comme moniteur de voile. Camille et Blaise connaissent tous deux ce même mal de vivre qui les rapproche et les éloigne des autres. Mais leur complicité alimente la rumeur d'une liaison qui exaspère leur entourage et déchaîne les passions. Ils se lancent alors à corps perdus dans une dangereuse histoire d'amour...
- Afficher plus de films ...