1. Bof 2.01 sur 5 895
    Le Cactus : Affiche

    Le Cactus

    Sami a un problème dans la vie : il est hypocondriaque. Patrick, lui, a aussi un problème : Sami. Car ce dernier lui a sauvé la vie alors qu'ils étaient enfants, et depuis, Patrick ne peut lui refuser son amitié. A la suite d'un quiproquo chez son radiologue, Sami est persuadé de n'avoir plus que trois mois à vivre. Patrick décide de l'accompagner dans cette épreuve dont hélas il ne mesure pas la portée destructrice et qui le mènera jusqu'en Inde, à la recherche du seul médecin ayurvédique capable de sauver son meilleur ami...
  2. Bien 3.30 sur 5 478
    Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran : Affiche

    Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

    A Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes.
  3. Top 3.63 sur 5 123
    Adolphe : Affiche

    Adolphe

    Au XIXe siècle, Adolphe, un jeune homme de vingt-quatre ans insouciant, envisage d'obtenir les faveurs d'Ellénore, une très belle femme d'une trentaine d'années, bien plus vulnérable. Celle-ci cède à ses avances et pour lui, renonce à tout. Mais déjà, Adolphe l'aime moins. Pourtant, l'idée de la faire souffrir lui est insupportable.
  4. Sympa 2.80 sur 5 105
    Les Côtelettes : Affiche

    Les Côtelettes

    Le Vieux et Léonce, deux hommes d'un âge certain, discutent de la vie, de la mort, des femmes ou encore du sexe. Tous les deux vont être troublés par l'apparition de Nacifa, leur jeune et nouvelle femme de ménage maghrébine.
  5. sur 5
    Mes trois mois avec Christine : Affiche

    Mes trois mois avec Christine

    Malgré les mises en garde de ses amis, Serge tombe amoureux de Christine dont il vient de faire la connaissance.
  6. Bien 3.00 sur 5
    Georges Brassens, la mauvaise réputation (TV) : Affiche

    Georges Brassens, la mauvaise réputation (TV)

    Qui était Georges avant Brassens ? De sa jeunesse à ses premiers succès (1938-1952), le parcours d’un poète qui aurait pu devenir un voyou. Adolescent facétieux et irrévérencieux, c’est à force de travail acharné et après des années de galère qu’il deviendra l’immense artiste connu de tous. Son goût pour le verbe cru, les copains, son amour pour les femmes, son intégrité, sa fidélité envers ses proches… Ecrivain, poète et musicien, le portrait d’un homme libre.
  7. sur 5

    Lettres de la mer rouge (TV)