-
◆ Bien 3.40 sur 5 404
Durant l'été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Tout les oppose : le premier se veut viril, tandis que le second se montre beaucoup plus réservé et taciturne. Un malheureux concours de circonstances - Marc surprend Philippe habillé en femme - aidant, le premier soupçonne l'autre d'être homosexuel. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s'instaure alors entre les deux moniteurs.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 316
En 1919, l'Asie est plongée dans le chaos. De fabuleux trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l'amiral Kolchak transporte l'or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette impitoyable chasse au trésor, Corto Maltese apporte son aide aux Lanternes Rouges, qui lui ont sauvé la vie. Avec Raspoutine, son ami-ennemi de toujours, ils croiseront des sociétés secrètes chinoises, une duchesse russe aussi charmante que perverse, un avatar de Gengis-Khan, un aviateur américain et plusieurs généraux partagés entre la nostalgie de leur grandeur passée et le souci de leur avenir.
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 218
Georges, un patron de chantier naval, est lâché par sa banque. Il devra se battre jusqu’au bout pour tenter de sauver l’entreprise qu’il a passé sa vie à construire.
-
◆ Bien 3.03 sur 5 218
Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 74
Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer. Celle de François n’échappe pas à la règle. Autour de lui, personne n'avait prévu l'arrivée d'une femme dans sa vie. Pauline et François s'abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue. Et ce bonheur les affranchit.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 72
Au terme d'un cambriolage qui a viré au massacre, Christian, un malfrat, est laissé pour mort. Marcus, le chef de la bande, n'a pas toléré qu'il fasse passer sa conscience avant les ordres. Treize ans plus tard, Marcus et ses trois acolytes croupissent derrière les barreaux, tandis que Christian tente de se racheter au sein d'une communauté monastique isolée. Lorsque Marcus et ses complices s'évadent, leur route semée d'étranges hasards les conduit vers le monastère cistercien coupé du monde. Christian, qu'ils ne peuvent reconnaître, voit son passé et ses vieux démons ressurgir soudainement. Prise en otage par les bandits, Carla, une jeune femme, va le pousser à défendre sa vie et celle de sa communauté. Entre les moines et les criminels commence alors un effroyable huis clos au cours duquel chacun ira jusqu'au bout de son âme.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 3
Paul (Vincent Ozanon), 25 ans, et Hélène (Florence Lioret), 18 ans, jeunes gens du Nord de la France, se sont rencontrés au bal du 15 août à Douai. A mesure que leur amour grandit, le rêve d'une autre vie devient plus fort. Un jour, ils décident de faire le grand saut, surgissant revolver au poing, dans la succursale bancaire d'une petite ville, celle où Paul est client. Ils emportent tout ce qu'ils trouvent, à savoir 40 000 francs. Ils fuient, direction la Côte d'Azur, le soleil, la mer. Pour une meilleure existence ?
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Un policier et son équipe s'attaquent avec vigueur à un réseau de prostitution.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
C'est l'histoire d'un homme d'une trentaine d'années qui a plein de projets...
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet. Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage. L'exaltation d'un argent si " facilement " gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?
-
◆ sur 5
Une compétition de marche à pied a lieu tous les ans à Bucarest. Il s'agit d'une course de 400 kilomètres qui dure deux jours et deux nuits. La récompense pour le gagnant est bien modeste : une voiture. Cette année, la veille de la course, Yon Holban, un marcheur du Rapid de Bucarest, est renversé par une camionnette. La victime qui succombe à cet accident est le lauréat des quatre dernières éditions de cette compétition. Traumatisée par cette mort soudaine, sa fille Camilla Holban, une Franco-Roumaine, marque inlassablement la course de sa présence, parfois de façon encombrante.
- Afficher plus de films ...