-
◆ Top 3.58 sur 5 6350
Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée. Ils assistent pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d'une overdose. C'est pour eux l'occasion de confronter leurs souvenirs.
-
◆ Bof 2.01 sur 5 245
Fontaine Leglou, la trentaine, a tout. Un travail - anesthésiste -, un amour infidèle qu'elle ne quitterait jamais pour son amant, un amant - fidèle lui -, pour qui Fontaine ne quitterait jamais son amour infidèle, un chat, et pourtant... Fontaine a froid aux yeux. Et quand son amour la demande en mariage, elle ne sait ni dire oui, ni dire non. Rien ne va plus...
-
◆ Navet 1.94 sur 5 153
Claire et Benoît arrivent à la campagne pour vendre la maison de famille dans laquelle le frère de Claire s'est récemment suicidé... Benoît veut lancer au plus vite des travaux afin de vendre au meilleur prix. Claire, dès le premier soir, est persuadée qu'ils ne sont pas seuls dans la maison...
-
◆ Bien 3.45 sur 5 145
Le mariage de Mona est le jour le plus triste de sa vie. C'est aujourd'hui que Mona, jeune fille d'origine druze, doit épouser une vedette de la télévision syrienne. Elle devrait être heureuse, mais elle sait qu'une fois entrée en Syrie, où l'attend son futur mari, elle ne pourra plus jamais revenir chez elle, dans son village du Golan occupé par Israël depuis 1967. Et qu'elle ne pourra plus revoir sa famille... Dispersés aux quatre coins du globe, ses proches se retrouvent dans ce petit village du bout du monde pour fêter l'événement et faire leurs adieux à la future mariée. Entourée des siens, et surtout de sa soeur aînée Amal, Mona se sent plus forte. Mais c'est sans compter sur l'absurdité de la bureaucratie qui oblige bientôt toute la famille à attendre indéfiniment au poste frontière, coincée quelque part entre Israël et la Syrie...
-
◆ Sympa 2.53 sur 5 128
Célimène a trente-cinq ans. Elle est écrivain mais n'écrit plus. Pas d'inspiration. Classique... Célimène préfère se faire appeler Nathalie. Normal... Son fils de sept ans, Adam, l'oblige à garder les pieds sur terre. Tout juste... Son appartement est en travaux, Célimène, en attendant, vit chez sa mère. Difficile... Anaïs a dix-sept ans. Elle est fraîche, neuve, elle a l'arrogance de sa jeunesse. Tout un programme... Elle poursuit Célimène, dérobe son courrier, l'attend partout. Inquiétant... Anaïs veut convaincre Célimène d'écrire sur elle. Elle se propose comme sujet. Ben voyons... Mais rien ne les réunit, rien ne les oppose non plus, l'entêtement de l'une vient se frotter à la fermeté de l'autre, et pourtant...
-
◆ Sympa 2.51 sur 5 126
A Bruxelles sont découverts des cadavres de jeunes femmes ensevelies derrière des tombes de collectionneurs de peintures. A chacune d'entre elles manque l'avant-bras droit. Le commissaire Léon, passionné de tricot, va rapidement soupçonner Madame Edouard, un travesti ménager du bistrot du coin, d'être l'auteur de ces meurtres.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 72
Au terme d'un cambriolage qui a viré au massacre, Christian, un malfrat, est laissé pour mort. Marcus, le chef de la bande, n'a pas toléré qu'il fasse passer sa conscience avant les ordres. Treize ans plus tard, Marcus et ses trois acolytes croupissent derrière les barreaux, tandis que Christian tente de se racheter au sein d'une communauté monastique isolée. Lorsque Marcus et ses complices s'évadent, leur route semée d'étranges hasards les conduit vers le monastère cistercien coupé du monde. Christian, qu'ils ne peuvent reconnaître, voit son passé et ses vieux démons ressurgir soudainement. Prise en otage par les bandits, Carla, une jeune femme, va le pousser à défendre sa vie et celle de sa communauté. Entre les moines et les criminels commence alors un effroyable huis clos au cours duquel chacun ira jusqu'au bout de son âme.
-
◆ Bof 2.41 sur 5 58
Vers la quarantaine, le mâle humain a coutume de quitter son épouse "usagée" pour aller cavaler dans les pâturages verts. Anne en fait l'expérience avec Julien, l'homme de sa vie. Après quinze ans de vie commune et un adorable petit garçon, elle doit se rendre à l'évidence : Julien est tombé "en amour". Aveugle, puis révoltée et partant à la recherche d'amants, elle finit par apprendre à vivre avec une réalité qu'elle n'a voulu ni pour elle, ni pour son fils. Et comme toutes les grandes crises de la vie, sa douleur fait écho à d'autres plus enfouies, de l'enfance. Mais tout ce jolie chaos lui permet de se découvrir une capacité qu'elle ne se connaissait : la capacité d'en rire.
-
◆ Top 3.95 sur 5 49
Nicolas, fils et petit-fils de paysans, vit encore a la ferme. Sa vie est rythmee par les sorties en boite, les vaches qui mettent bas. Cependant son pere s'est endette et Nicolas ne pourra peut-etre pas rester a la ferme. C'est alors qu'il fait la connaissance de Maria. Elle est belle, elle vit sur le Causse avec ses deux enfants. Nicolas en devient amoureux. A la ferme la situation empire et la famille doit partir. Nicolas connait sur le causse une ferme abandonnee. Et puis, il y a Maria.
-
◆ Navet 0.75 sur 5 2
Un écrivain reconnu vit dans l'obsession d'un drame passé et, incapable d'écrire, erre la nuit de bar en bar. Une nuit il rencontre Marie, dont le rire résonne soudain pour lui comme un echo. Marie, incapable de résister à cet homme qui la trouble, va se laisser emporter dans une aventure coup de foudre.
-
◆ sur 5
A 21 ans, une jeune femme adoptée part à la rencontre de sa mère biologique. Un téléfilm de la collection Combats de femme.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...