-
◆ Bien 3.31 sur 5 8236
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 1003
Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...
-
◆ Bien 3.26 sur 5 93
La rencontre, à Londres, d'Ousmane et Elisabeth, un musulman et une chrétienne, tous deux à la recherche de leur enfant, qui n'a pas donné signe de vie depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale britannique. Se connaissaient-ils ? Et font-ils partie des victimes ?
-
◆ Top 3.67 sur 5 62
Passionné par l'histoire de son peuple, Alloune, un vieux guide du musée africain "La Maison des Esclaves" à Gorée, part en pèlerinage pour retrouver les descendants de ses ancêtres aux Etats-Unis. Cet émouvant voyage va le mener des côtes de Caroline du Sud au quartier de Harlem où vit la communauté africaine, Little Senegal . Alloune, animé par l'idée de réunir sa famille par delà les siècles et les frontières, remonte jusqu'à une lointaine cousine, Ida, qui ignore tout de son passé. Le vieil homme croise également les chemins de son neveu Hassan, chauffeur de taxi clandestin, de sa fiancée Biram, d'Eileen, enceinte et fugueuse, et de Karim, qui cherche à faire un mariage blanc pour obtenir la carte verte. Tous les quatre comprennent mal la quête d'Alloune.
-
◆ Top 3.94 sur 5 10
Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appartement digne de ce nom.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 569
De nos jours, dans les Flandres, Demester et de jeunes gars du pays partent soldats dans un conflit lointain. Amoureux de la jeune Barbe, Demester supportait ses moeurs étranges et ses amants. Attendant les soldats, seule en Flandres, Barbe dépérit. Face à ce conflit, Demester se transforme en guerrier. Tragiquement, la guerre exacerbera les sentiments et les liens de ces deux êtres, les menant aux extrémités de leur condition.
-
◆ Top 3.64 sur 5 1838
Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
-
◆ Bien 3.49 sur 5 50
Nina, une ancienne actrice à la dérive, marche, hagarde et titubante, dans le square des Batignolles. Elle s'effondre. Tout le monde se retourne, mais personne ne s'arrête. Sauf un Algérien d'une trentaine d'années, en tenue de jogger, Sami, qui courait par là. Ce dernier lui porte alors secours. Nina veut retrouver cet homme qui l'a sauvée. Elle va rechercher ce grand brun, et l'aimer lui, le marathonien algérien, devenu prostitué travesti à cause d'un rêve brisé trop tôt.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Cette compilation de courts métrages de Vincent Ravalec ( Never twice , Le Masseur , Les Mots de l'amour , Portrait des hommes qui se branlent ou encore Conséquences de la réalité des morts ) aborde des thèmes comme le désir et la mort à travers l'itinéraire d'un groupe de personnages.
-
◆ Sympa 2.77 sur 5 156
En bord de Manche, sur la Côte d'Opale, près d'un hameau, de ses dunes et ses marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, prie et fait des feux. Un vagabond venu de nulle part qui, dans un même souffle, chasse le mal d’un village hanté par le démon et met le monde hors Satan.
-
◆ Top 4.05 sur 5 34
En 1975, alors que les chretiens maitrisent Beyrouth Ouest, la partie musulmane de la ville, deux adolescents du quartier et une jeune chretienne filment la ville en super 8. D'abord insouciants, ils sont peu a peu happes par l'engrenage de la violence.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
L'histoire de Son, fils d'un officier noir américain et d'une Vietnamienne, abandonné par son père lors du retrait de l'armée américaine au Vietnam en 1975.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Dans les années vingt, dans les montagnes aurassiennes, l'une des régions les plus pauvres d'Algérie, Brahim, maître artisan, est l'un des hommes les plus aisés du pays. Marié à Nakhla, puis à Gamra, il prend pour troisième femme Fadah, une belle jeune fille qui lui donnera, il l'espère, un héritier avant qu'il ne soit trop vieux.
- Afficher plus de films ...