-
◆ Bien 3.49 sur 5 50
Nina, une ancienne actrice à la dérive, marche, hagarde et titubante, dans le square des Batignolles. Elle s'effondre. Tout le monde se retourne, mais personne ne s'arrête. Sauf un Algérien d'une trentaine d'années, en tenue de jogger, Sami, qui courait par là. Ce dernier lui porte alors secours. Nina veut retrouver cet homme qui l'a sauvée. Elle va rechercher ce grand brun, et l'aimer lui, le marathonien algérien, devenu prostitué travesti à cause d'un rêve brisé trop tôt.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 32
Alors qu'il prépare une exposition du peintre géorgien Pirosmani à Paris, Anton Gogoladze rencontre une vieille dame à l'oeil pétillant. Marcelle Ichac, nièce de l'illustre cuisinier Pascal Ichac. Elle lui montre un vieux manuscrit, écrit semble-t-il au debut du siècle par la mère d'Anton, la belle princesse géorgienne Cecilia Abachidze.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 21
Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité. Pris dans le tourbillon de ce conte fantastique, Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film.
-
◆ Top 3.64 sur 5 15
D'origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Desireux de connaitre le village qu'avait quitte son pere soixante ans plus tot, il part, accompagne de Manoel, son metteur en scene, de Judite et Duarte, ses collegues de travail. Au cours du trajet s'entrecroisent deux recits : celui de Manoel evoquant sa propre enfance et celui que fait Afonso des tribulations de son pere.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 15
A Vienne quelque temps avant la guerre, Hermine Helmut von Hug, psychanalyste pour enfants, est persuadee que son neveu age de cinq ans a des tendances homicides. Elle decide donc d'etudier l'evolution inexorable des penchants criminels de son neveu. Celui-ci commet finalement le crime tant attendu: il tue sa tante.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 5
Lola Friedlander est une avocate connue. Sa vie, elle la partage entre son activité professionnelle, sa famille juive envahissante, son fils Bolivar et Ferdinand, son amant, un journaliste. Celui-ci, justement, n'est pas content : Lola n'est pas venue à leur dernier rendez-vous, sans excuse, sans explication. La vérité, c'est que Lola a un cancer, et que, face à la maladie, plus rien ni personne ne compte qu'elle-même...
-
◆ Navet 1.25 sur 5 2
Les angoisses et les visions d'un jeune Africain tout juste arrivé en France ou son père peut enfin l'accueillir avec sa mère.
-
◆ sur 5
Les rapports troubles de quelques personnages dont le fil conducteur est un homme devenu subitement amnesique.
-
◆ sur 5
Pendant l'occupation francaise en Algerie, a Mostaganem en 1957, deux policiers, Ikhlef, un autochtone et Rubio, d'origine italienne, decident, devant la repression des maquisards du FLN et les tortures qui s'ensuivent, de changer de camp. C'est d'abord Ikhlef qui rejoint les maquisards. Les militaires francais vont lui tendre un piege en decorant en public un citoyen algerien pour service rendu a la France. A coup sur, les maquisards devraient etre tentes d'assassiner cet homme fraichement decore. Rubio, desapprouvant ces methodes, decide de rejoindre son collegue...
-
◆ sur 5
Le rédacteur en chef d'un journal américain enquète sur des morts dont les mains ont été coupées. Sa piste le mène à des voleurs de plutonium.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Sur les conseils de sa femme, un homme fondamentalement économe achète une maison sans emprunter à la banque. Il se retrouve endetté jusqu'au cou.
- Afficher plus de films ...