-
◆ Bien 3.41 sur 5 184
Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc du 11 septembre, pour témoigner de la résonance de l'événement dans le monde entier, pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, pour que la réflexion accompagne l'émotion, pour donner la parole à chacun, un film collectif : onze réalisateurs d'origine et de culture différentes, onze regards sur les événements tragiques survenus à New York le 11 septembre 2001, onze points de vue engageant leur conscience individuelle.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Deux amis veulent quitter la brousse pour trouver du travail en ville. L'arrivée miraculeuse d'un chantier va leur donner les moyens de leur ambition. Leur amitié va-t-elle survivre à la rivalité qui grandit entre eux?
-
◆ Navet 1.25 sur 5 2
Les angoisses et les visions d'un jeune Africain tout juste arrivé en France ou son père peut enfin l'accueillir avec sa mère.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Ouagadougou, Burkina Faso. Dans un quartier défavorisé de la ville, trois hommes tentent de s'en sortir comme ils peuvent. Bouba gère un vidéo-club dans lequel la plupart des DVD sont d'origine non identifiée. Jules César, artisan et musicien, fabrique des djembés tout en jouant de cet instrument. Abbo, lui, décore les murs de la ville avec des citations philosophiques.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Programme de quatre courts metrages africains: "Yiri Kan, la voix du bois", d'Issiaka Konate; "les Ecuelles", d'Idrissa Ouedraogo; "l'Enfant et le caiman", de Mustapha Dao et "Picc mi", de Mansour Sora Wade.
-
◆ Bien 3.45 sur 5
Apres deux annees d'absence Saga revient dans son village. Sa fiancee, Nogma, est devenue la deuxieme femme de son pere. Ils s'aiment toujours, se rencontrent et font l'amour. Pour le village, c'est un inceste et Saga doit mourir. Kougri, son frere, est designe pour le tuer. Il s'y refuse et laisse s'enfuir Saga. Seules sa mere et Nogma connaissent la verita. Nogma le rejoint. Ils vivent heureux jusqu'au jour ou Saga apprend que sa mere est mourante. Il decide de revenir au village.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
A travers l'amitie que porte le jeune Bila a une vieille femme abandonnee et rejetee, Idrissa Ouedraogo retrace l'histoire et les moeurs d'un village du Burkina Faso.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Apres avoir participe au hold-up d'une station service, Samba retourne au village ou il epouse Saratou et ouvre un bar dont il revait depuis longtemps.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Une famille d'un village mossi, quelque part aux confins du Sahel, choisit de partir vers l'interieur du pays, plus riche, plutot que d'attendre avec soumission l'aide internationale. "Je deplore que l'image du tiers monde et de l'Afrique en particulier, vehiculee au cinema, a l'etranger et meme par certains cineastes africains, soit trop souvent exclusivement liee a la misere des hommes. La joie, l'amour, la haine, le combat optimiste qui sont des elements universels, ne doivent pas etre exclus." Prix Georges Sadoul 1987.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...