-
◆ Top 3.53 sur 5 157
Les rapports père-fils à travers Igor, quinze ans, apprenti mécanicien et fou de karting, et de Roger, qui trafique dans l'immigration clandestine. Igor, impliqué dans les combines de son père, ne se pose pas trop de questions, jusqu'au jour où, à cause d'une promesse, il va devoir choisir. Mais peut-il dire la vérité sans trahir son père ?
-
◆ Top 3.75 sur 5 61
Dans un village sénégalais, Collé Ardo n'accepte pas que son unique fille soit excisée, ce rite de purification qu'elle juge barbare. La nouvelle se répand dans le pays, et quatre fillettes réclament à Collé Ardo le droit d'asile, le Moolaadé. Dans le village, les tenants de la tradition et de la modernité s'affrontent.
-
◆ Bof 2.30 sur 5 5
Mocktar Dicko, un paysan Nigérien, vient chercher du travail à Essakane, une mine d'or au nord-est du Burkina-Faso. Mais ne connaissant rien au métier d'orpailleur, il doit tout apprendre. Dans cette prison aux barreaux de vent et de poussière, il espère oublier un passé qui le hante...
-
◆ Top 4.20 sur 5 5
De nos jours, dans un pays imaginaire d'Afrique dévasté par dix ans de guerre ethnique, un traité de paix vient d'être signé. Les deux camps se préparent à se rencontrer pour une fête de la réconciliation qui doit durer toute une nuit. Alors que le jour tombe, les protagonistes se retrouvent face à face.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Saga revient dan sson village apres deux annees d'absence. Sa fiancee est devenue la deuxieme femme de son pere.
-
◆ Bien 3.45 sur 5
Apres deux annees d'absence Saga revient dans son village. Sa fiancee, Nogma, est devenue la deuxieme femme de son pere. Ils s'aiment toujours, se rencontrent et font l'amour. Pour le village, c'est un inceste et Saga doit mourir. Kougri, son frere, est designe pour le tuer. Il s'y refuse et laisse s'enfuir Saga. Seules sa mere et Nogma connaissent la verita. Nogma le rejoint. Ils vivent heureux jusqu'au jour ou Saga apprend que sa mere est mourante. Il decide de revenir au village.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Une famille d'un village mossi, quelque part aux confins du Sahel, choisit de partir vers l'interieur du pays, plus riche, plutot que d'attendre avec soumission l'aide internationale. "Je deplore que l'image du tiers monde et de l'Afrique en particulier, vehiculee au cinema, a l'etranger et meme par certains cineastes africains, soit trop souvent exclusivement liee a la misere des hommes. La joie, l'amour, la haine, le combat optimiste qui sont des elements universels, ne doivent pas etre exclus." Prix Georges Sadoul 1987.